La Tour Eiffel. Ethnologie d'un espace touristique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages367
- PrésentationBroché
- Poids0.654 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7355-0753-5
- EAN9782735507535
- Date de parution19/01/2012
- CollectionLe regard de l'ethnologue
- ÉditeurCTHS
- PréfacierPatrick Gaboriau
Résumé
Cette anthropologie du tourisme urbain a été menée auprès des visiteurs du site de la tour Eiffel. À partir de ce lieu central de la capitale, lieu d'une importante économie touristique, cette enquête explore les pratiques des groupes qui le traversent et interroge la place de cet espace emblématique dans le monde. L'auteur, à l'écoute des changements actuels, observe les interactions qui s'établissent entre les différents protagonistes (touristes bien sûr, mais également vendeurs patentés ou ambulants, promeneurs, parisiens, etc.) sur ce site étendu.
Ce terrain ethnographique d'un nouveau genre s'intéresse au cas des villes monde et centre son regard sur les dynamiques et les représentations à l'oeuvre chez les différents acteurs du tourisme.
Ce terrain ethnographique d'un nouveau genre s'intéresse au cas des villes monde et centre son regard sur les dynamiques et les représentations à l'oeuvre chez les différents acteurs du tourisme.
Cette anthropologie du tourisme urbain a été menée auprès des visiteurs du site de la tour Eiffel. À partir de ce lieu central de la capitale, lieu d'une importante économie touristique, cette enquête explore les pratiques des groupes qui le traversent et interroge la place de cet espace emblématique dans le monde. L'auteur, à l'écoute des changements actuels, observe les interactions qui s'établissent entre les différents protagonistes (touristes bien sûr, mais également vendeurs patentés ou ambulants, promeneurs, parisiens, etc.) sur ce site étendu.
Ce terrain ethnographique d'un nouveau genre s'intéresse au cas des villes monde et centre son regard sur les dynamiques et les représentations à l'oeuvre chez les différents acteurs du tourisme.
Ce terrain ethnographique d'un nouveau genre s'intéresse au cas des villes monde et centre son regard sur les dynamiques et les représentations à l'oeuvre chez les différents acteurs du tourisme.