La Tour Eiffel

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Viviane Hamy - La Tour Eiffel.
Pourquoi la tour Eiffel est-elle devenue un mythe, le symbole même de Paris pour les touristes du monde entier qui visitent la capitale ? Sans doute... Lire la suite
25,35 € Neuf
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 30 avril et le 6 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi la tour Eiffel est-elle devenue un mythe, le symbole même de Paris pour les touristes du monde entier qui visitent la capitale ? Sans doute parce qu'elle a fait couler beaucoup d'encre. Elle a d'abord eu de féroces détracteurs qui jugeaient qu'elle défigurait le paysage et, presque en même temps, des partisans convaincus : elle était le bâtiment le plus haut du monde et l'est restée jusqu'en 1930, une prouesse technique inégalée qui donnait pour la première Ibis ses lettres de noblesse à un monument construit en fer, matériau décrié à l'époque parce que réservé aux constructions utilitaires, usines, charpentes, ponts. Elle symbolise donc un changement dans l'ordre du goût, une nouvelle vision de la beauté. Les artistes, peintres, écrivains, cinéastes ne s'y sont pas trompés qui l'ont représentée de toutes les manières possibles. Le monde moderne triomphait avec elle. Devenue célèbre, toutes les formes d'expression s'en sont emparées : bande dessinée, publicité, vidéo, polar... C'est son histoire et ce qu'elle a suscité qui est raconté ici en textes et en images.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7291-1897-6
  • EAN
    9782729118976
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 23,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Viviane Hamy

Viviane Hamy est la fondatrice des éditions éponymes, créées en 1990. Personnalité bien connue de la profession, elle s’est imposée grâce à son talent et à sa rigueur. Curieuse de tout et fervente lectrice, déjà en 1980 elle fouinait dans les bibliothèques à la recherche de textes oubliés. Ce livre d’avant « ses » livres vient à point nommé célébrer les vingt années d’existence de « sa » maison d’édition.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,35 €