La Tour de Tôkyô - Maman, moi, et papa de temps en temps - Grand Format

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Franky Lily - La Tour de Tôkyô - Maman, moi, et papa de temps en temps.
Par une star de la scène rock et pop japonaise indépendante, un livre superbe, énergique, puissant, poignant hommage à sa mère et récit de ses années... Lire la suite
21,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Par une star de la scène rock et pop japonaise indépendante, un livre superbe, énergique, puissant, poignant hommage à sa mère et récit de ses années d'enfance puis d'errance et de galère à Tôkyô. Un père violent, looser indécrottable et yakuza à ses heures, une mère forte et généreuse qui voue son existence à son fils. Et, pivot symbolique et ombilic du monde, la Tour de Tôkyô, qui attire les jeunes provinciaux et leur brûle les ailes. Elle est là, proéminente, pointue, dressée tel l'axe d'une toupie. Au coeur de Tôkyô. Au coeur du pays. Au coeur de nos rêves. Point de repère à partir duquel rayonnent comme des lignes de force centrifuge... Porté par une langue orale inventive et imagée, mais aussi très maîtrisée, qui transforme progressivement ce récit de la découverte de la ville et de soi en leçon de vie, ce livre est aussi l'emblème de toute une génération. Celle qui, née dans les années 1960, fut trop jeune pour avoir participé aux mouvements contestataires, mais ne s'est jamais reconnue dans l'idéologie du " miracle " japonais. Une génération sans complexes qui refuse de rentrer dans le rang et invente sa propre modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0165-4
  • EAN
    9782809701654
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.478 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Franky Lily

De son vrai nom Nakagawa Masaya, Lily Franky est né le 4 novembre 1963 à Kokura sur l'île de Kyûshû. Illustrateur, musicien, chroniqueur de presse et de radio, scénariste, acteur de cinéma, auteur d'albums pour les enfants : c'est un artiste touche-à-tout et une figure polymorphe de la scène rock et pop japonaise. Il explique son pseudonyme Lily Franky ainsi : " Je voulais un nom qu'on ne puisse pas définir comme masculin ou féminin, ni comme japonais ou étranger. " La Tour de Tôkyô a obtenu le prix des Libraires japonais en 2006 et s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés