La Totale-Communication. Management, Marketing Et Vente Pris A Contre-Pied
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- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- Poids0.605 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN2-87731-152-X
- EAN9782877311526
- Date de parution21/09/1998
- ÉditeurTop (editions)
Résumé
En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, ce livre apporte beaucoup plus qu'une démarche efficace pour atteindre l'excellence en communication : il invente, théorise et décline une approche innovante du management, du marketing et de la vente.
Véritables bombes dans le jardin de l'entreprise, les analyses et les méthodes préconisées ici bouleversent bon nombre d'idées reçues et entraîneront certainement quelques polémiques. En effet, les auteurs dressent un véritable réquisitoire des pratiques actuelles, qu'ils jugent totalement inadaptées aux nouvelles donnes (hyper compétition, saturation des médias, avènement d'un nouveau consommateur, nouvelles attentes des salariés...). S'appuyant sur les réussites les plus exemplaires de nombreuses sociétés et sur leur propre expérience, ils déstructurent la communication, redéfinissent son champ d'application puis proposent, à travers 10 idées et 30 règles simples, une méthode concrète pour la mettre en œuvre.
Décriant la pensée unique du " tout au profit de l'actionnaire ", ils apportent une vision différente de la logique de marché et de la richesse de l'entreprise. Et ils affirment que " pour la première fois peut-être dans l'histoire, il est enfin possible de légitimer l'acte commercial en réconciliant les valeurs avec la valeur, l'humain avec le marchand. "
En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, ce livre apporte beaucoup plus qu'une démarche efficace pour atteindre l'excellence en communication : il invente, théorise et décline une approche innovante du management, du marketing et de la vente.
Véritables bombes dans le jardin de l'entreprise, les analyses et les méthodes préconisées ici bouleversent bon nombre d'idées reçues et entraîneront certainement quelques polémiques. En effet, les auteurs dressent un véritable réquisitoire des pratiques actuelles, qu'ils jugent totalement inadaptées aux nouvelles donnes (hyper compétition, saturation des médias, avènement d'un nouveau consommateur, nouvelles attentes des salariés...). S'appuyant sur les réussites les plus exemplaires de nombreuses sociétés et sur leur propre expérience, ils déstructurent la communication, redéfinissent son champ d'application puis proposent, à travers 10 idées et 30 règles simples, une méthode concrète pour la mettre en œuvre.
Décriant la pensée unique du " tout au profit de l'actionnaire ", ils apportent une vision différente de la logique de marché et de la richesse de l'entreprise. Et ils affirment que " pour la première fois peut-être dans l'histoire, il est enfin possible de légitimer l'acte commercial en réconciliant les valeurs avec la valeur, l'humain avec le marchand. "