La timidité chez l'enfant et l'adolescent. Psychothérapie comportementale et cognitive

Par : Gisèle George, Luis Vera
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages226
  • PrésentationBroché
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions13,9 cm × 21,7 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-10-004241-6
  • EAN9782100042418
  • Date de parution05/02/1999
  • Collectionthérapie
  • ÉditeurDunod

Résumé

La pression scolaire accrue et l'avenir social incertain contribuent pour une large part à l'augmentation sensible chez l'enfant et l'adolescent de cette forme d'anxiété sociale que constitue la timidité. Premier ouvrage à offrir une complète théorie comportementale et cognitive de la timidité pathologique, ce livre en offre une solide approche théorique et méthodologique et propose des techniques détaillées d'évaluation à partir de nombreux exemples cliniques, il aborde de manière systématique la mise en œuvre de traitements spécifiques dans le cadre de douze sessions thérapeutiques d'affirmation de soi. Destiné aux psychologues et aux psychothérapeutes, ce livre intéressera également les enseignants et les éducateurs concernés par le traitement d'une affection extrêmement fréquente chez l'enfant et l'adolescent.
La pression scolaire accrue et l'avenir social incertain contribuent pour une large part à l'augmentation sensible chez l'enfant et l'adolescent de cette forme d'anxiété sociale que constitue la timidité. Premier ouvrage à offrir une complète théorie comportementale et cognitive de la timidité pathologique, ce livre en offre une solide approche théorique et méthodologique et propose des techniques détaillées d'évaluation à partir de nombreux exemples cliniques, il aborde de manière systématique la mise en œuvre de traitements spécifiques dans le cadre de douze sessions thérapeutiques d'affirmation de soi. Destiné aux psychologues et aux psychothérapeutes, ce livre intéressera également les enseignants et les éducateurs concernés par le traitement d'une affection extrêmement fréquente chez l'enfant et l'adolescent.