La thérapie centrée sur les émotions - Grand Format

Note moyenne 
Premier livre du fondateur de la thérapie centrée sur les émotions en français, le livre est une introduction à la théorie, l'histoire, la recherche... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Premier livre du fondateur de la thérapie centrée sur les émotions en français, le livre est une introduction à la théorie, l'histoire, la recherche et la pratique de cette approche humaniste et centrée sur les émotions. La thérapie centrée sur les émotions offre une introduction à la théorie, l'histoire, la recherche et la pratique de cette approche humaniste centrée sur les émotions. " Je ressens donc je suis ", comme le dit Leslie Greenberg.
La thérapie centrée sur les émotions est une théorie complète du fonctionnement humain basée sur le rôle adaptateur de l'émotion et sur une pratique de la thérapie fondée sur l'idée que le changement émotionnel est essentiel pour un changement durable. Cette thérapie met l'accent sur la conscience, l'acceptation, la compréhension, la transformation des émotions, et suggère que les émotions elles-mêmes ont un potentiel adaptatif qui, s'il est activé, peut aider les personnes à changer.
Les thérapeutes centrés sur les émotions aident les personnes à faire l'expérience de leurs émotions dans le cadre rassurant de la thérapie de sorte que, plutôt que d'éviter ou de contrôler leurs émotions, les personnes apprennent à les utiliser comme guides vers ce qui est important ou nécessaire dans leur vie. La thérapie centrée sur les émotions a montré son efficacité dans le traitement de la dépression avec un taux de réussite de 75 %, elle est également adaptée dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire, les troubles anxieux et le trauma notamment.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Leslie Greenberg

Leslie S. Greenberg naît en 1945 à Johannesburg où il fait des études scientifiques. Il émigre ensuite au Canada où il s'oriente vers la psychologie et la psychothérapie, domaine dans lequel il est devenu un chercheur mondialement reconnu. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son oeuvre scientifique, en particulier dans l'analyse des processus de changement. Il est aussi le créateur (avec Sue Johnson) de l'EFT (Emotion Focused Therapy), un courant de psychothérapie largement inspiré de la Gestalt-thérapie à laquelle il a été formé.
Aujourd'hui retraité de l'université de York à Toronto où il enseignait la psychologie et dirigeait le centre de recherche en psychothérapie, il sillonne le monde pour développer l'usage de l'EFT. Denise Schiffmann est psychologue clinicienne, psychothérapeute, formée et supervisée par le Professeur Leslie Greenberg, PhD. Fondatrice du premier Institut Français de la Thérapie Centrée sur les Emotions-IFTCE, elle forme et supervise les cliniciens dans leur pratique de la TCE.
Pour démocratiser les messages clés de la TCE auprès du grand public, Denise Schiffmann recommande la consultation du site internet www.boussoledesemotions. fr. Elle est Membre de l'International Society for Emotion Focused Therapy (www. IsEFT.org) et Chargée de cours à l'Institut de Psychologie de l'Université de Paris Descartes. Christophe Billon possède un DESS de traduction spécialisée. Le développement personnel est son domaine de prédilection.
Chez De Boeck Supérieur, il a notamment traduit Elever son enfant en pleine conscience et Je mange en pleine conscience.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €