La théorie du chien perché - Poche

Note moyenne 
Juliette est une gamine un peu particulière, ballottée entre le foyer des Bleuets et sa famille d'accueil. Elle vit dans son monde intérieur, où les... Lire la suite
6,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

Juliette est une gamine un peu particulière, ballottée entre le foyer des Bleuets et sa famille d'accueil. Elle vit dans son monde intérieur, où les mots sont réinventés, réappropriés. Etienne est un simple d'esprit qui trouve refuge dans la niche de la vieille chienne Calamine, mère de fortune qui peu à peu lui fait prendre goût à la vie de chien. Je suis plein d'autres aussi et ta Théorie du chien perché sont deux histoires d'êtres rêveurs, aussi fous qu'attachants, en rupture avec le monde sensé et logique des adultes.
Comment entendre ceux qui habitent un monde imaginaire ? Comment dire leur solitude, ou leur naïveté i Marie-Sabine Roger donne la parole à ceux qui se l'autorisent à peine... Mêlant finesse, bienveillance et humour, elle livre deux portraits généreux et émouvants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01444-5
  • EAN
    9782330014445
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Deux récits qui donnent la parole à ceux qui se l'autorisent à peine : deux êtres différents, en rupture avec le monde sensé et logique des adultes. Où l'on retrouve la finesse, la bienveillance et l'humour de l'auteur de La Tête en friche (Le Rouergue, 2008, Babel, 2011).

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Sabine Roger

Née en 1957 près de Bordeaux, Marie-Sabine Roger vit entre la France et Madagascar. Depuis dix ans, elle se consacre entièrement à l'écriture. Son travail est très reconnu en édition jeunesse, où elle a publié une centaine de textes, souvent primés. Pour les adultes, elle a notamment publié des nouvelles chez Thierry Magnier-Les Encombrants (2007 ; Babel n° 1056), Il ne fait jamais noir en ville (2010), ainsi que le roman La Tête en friche (Le Rouergue, 2008), traduit dans une demi-douzaine de langues, et adapté au cinéma par Jean Becker (2010), avec Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,80 €