La théologie africaine. Développement historique et problématiques actuelles

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  • Nombre de pages118
  • PrésentationBroché
  • Poids0.156 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-14-049733-9
  • EAN9782140497339
  • Date de parution04/09/2023
  • CollectionEglises d'Afrique
  • ÉditeurL'Harmattan
  • CompilateurEtienne Lock

Résumé

Développement historique et problématiques actuelles Actes de la journée d'étude sur la théologie africaine, UCL, 2013 La nécessité de promouvoir et de soutenir le pluralisme théologique comme participant des dynamiques contemporaines au sein de l'Eglise est l'une des raisons ayant motivé l'initiative de la journée d'étude tenue à la faculté de Théologie de l'Université Catholique de Lille (UCL) le 18 octobre 2013, sous le thème "La théologie africaine.
Développement historique et problématiques actuelles" . L'originalité de celle-ci était surtout liée au contexte de sa tenue : la faculté de théologie de l'UCL qui, bien qu'ayant vu passer de nombreuses générations d'étudiants africains en théologie, n'avait jusque-là pas honoré le discours théologique africain. Il s'agissait donc de répondre à un besoin de plus en plus croissant de confronter des discours aux expériences différentes, dans la mesure où ils enrichissent l'Eglise et participent de son universalité.
Développement historique et problématiques actuelles Actes de la journée d'étude sur la théologie africaine, UCL, 2013 La nécessité de promouvoir et de soutenir le pluralisme théologique comme participant des dynamiques contemporaines au sein de l'Eglise est l'une des raisons ayant motivé l'initiative de la journée d'étude tenue à la faculté de Théologie de l'Université Catholique de Lille (UCL) le 18 octobre 2013, sous le thème "La théologie africaine.
Développement historique et problématiques actuelles" . L'originalité de celle-ci était surtout liée au contexte de sa tenue : la faculté de théologie de l'UCL qui, bien qu'ayant vu passer de nombreuses générations d'étudiants africains en théologie, n'avait jusque-là pas honoré le discours théologique africain. Il s'agissait donc de répondre à un besoin de plus en plus croissant de confronter des discours aux expériences différentes, dans la mesure où ils enrichissent l'Eglise et participent de son universalité.