La terreur et le sublime - Humaniser l'intelligence artificielle pour construire un nouveau monde - Grand Format

Note moyenne 
Comment vivre dans un monde qui connaîtra l'équivalent de 10 000 ans de progrès d'ici 2100 ? Comment penser et repenser la société face aux avancées,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment vivre dans un monde qui connaîtra l'équivalent de 10 000 ans de progrès d'ici 2100 ? Comment penser et repenser la société face aux avancées, défis, terreurs et réussites extraordinaires de l'intelligence artificielle ? Comment rendre ce monde inondé de technologies plus humain et plus équitable ? Ce livre aborde ces questions et propose d'étonnantes pistes de solutions, dont une alliance inédite entre notre intelligence et celle des machines qui ouvrirait la porte non seulement à une humanisation de l'intelligence artificielle mais aussi à une amplification de notre cognition.
Une telle fusion favoriserait l'émergence de solutions aux défis immenses qui sont les nôtres, mais comporterait aussi ses propres défis : enjeux de surveillance, programmation de l'éthique, transformation radicale du monde du travail et enchevêtrement d'une perception mécanique dans la sensibilité humaine. C'est au coeur de ces tensions qu'il nous faudra apprendre à vivre, créer, penser et éduquer avec l'intelligence artificielle et ses algorithmes en marche vers une nouvelle ère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89772-181-7
  • EAN
    9782897721817
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ollivier Dyens

Olivier Dyens est professeur titulaire au Département des littératures de langue française, de traduction et de création de l'Université McGill où il a occupé le poste de Premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante) de 2013 à 2018. Il a fondé en 2017 le laboratoire d'innovation Building 21 (building21.ca), et est l'auteur d'une douzaine de livres dont La condition inhumaine. Essai sur l'effroi technologique (Flammarion, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés