La symphonie des abysses Tome 1

La partition d'Abrielle

Note moyenne 
L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle - une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire - est cerné par le Mur, une haute barrière... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 9 avril

Résumé

L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle - une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire - est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif.
Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser pour composer la mystérieuse Symphonie des Abysses. Abrielle est une réminiscente. Elle porte en elle des mélodies et des chants dans un village où la musique est strictement prohibée, où la pratiquer est devenu un crime. Jusqu'au jour où elle entend un chant qui vient des profondeurs de la mer : la Symphonie des Abysses.
C'est pour cette raison qu'elle devra tout quitter et laisser derrière elle les seuls repères de son existence... Quant à Sa et Ca, deux Neutres, ni hommes ni femmes, ils s'aiment dans une ville où les sentiments sont interdits. Deux futurs hommes qui vont devoir fuir leur quotidien afin de devenir les adultes qu'ils veulent être. Tous les trois finiront par se retrouver afin de construire leur identité et changer le destin de l'Anneau, grâce à la Symphonie des Abysses...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-14038-3
  • EAN
    9782221140383
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le nouveau diptyque de Carina Rozenfeld, après celui de " Phaenix " (Les Cendres de l'oubli et Le Brasier des souvenirs), idéalement programmé avant le Salon du livre de Paris et Les Imaginales d'Epinal. Un diptyque qui n'est pas sans rappeler La Ferme des animaux de George Orwell, par son illustration de l'auto asservissement et Delirium de Lauren Oliver. Fidèle à son imagination débordante qui lui a notamment valu de remporter le prix des Imaginales, Carina Rozenfeld bâtit un univers dystopique pareil à nul autre, à la fois huis-clos et appel au voyage, liberté intérieure face à la répression.
Le narration à trois voix fournira aux ados et jeunes adultes plusieurs pivots d'identification forts, que ce soit Abrielle et sa remise en cause de l'enfermement, ou Sa et Ca qui permettent d'explorer la délicate question de l'identité, du choix et de l'orientation sexuelle. Roman d'apprentissage, roman d'aventures où l'amour la part belle, La Symphonie des Abysses est également une ode à la musique et au chant, pour laquelle une bande originale est du reste en cours de réalisation par le compositeur et ami de l'auteur, Jérôme Marie.

À propos de l'auteur

Biographie de Carina Rozenfeld

Carina Rozenfeld est née en 1972 à Paris. Après des études de géographie et d'urbanisme, elle se tourne vers l'édition, puis elle devient journaliste pour Cyberpress Publishing et Panini dans des magazines jeunesse. Depuis trois ans, elle se consacre à l'écriture de ses romans et à ses rencontres auprès des jeunes lecteurs de toute la France. Carina a déjà publié une dizaine de romans jeunesse et ados récompensés par de nombreux prix, aux éditions L'Atalante, Syros, Intervista.
Elle a appris la musique pendant onze ans à l'Ecole nationale de musique de Saint-Germain-en-Laye, ce qui lui a permis de créer avec délice l'univers musical dont ses diptyques Phaenix et La Symphonie des Abysses sont imprégnés. Elle vit actuellement à Paris avec son fils de 13 ans et Cannelle, son chat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La symphonie des abysses Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK