La Strategie Des 3 Portefeuilles. Activite, Territorialites, Alliances

Par : Anis Bouayad

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages182
  • PrésentationBroché
  • Poids0.315 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,1 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-10-003968-7
  • EAN9782100039685
  • Date de parution16/09/1998
  • Collectionprogrès du management
  • ÉditeurDunod

Résumé

La stratégie : un art ou une technique ? Rébarbative, la stratégie d'entreprise ? Convenue ? Voilà un livre qui fait justice de telles allégations. Fourmillant d'exemples, d'une lecture aisée, cet ouvrage réussit le pari de renouveler la pensée et la pratique de la stratégie. On retiendra, en particulier, les notions originales de "client des clients", de "valeur ajoutée apportée aux clients" et d'"effet de compétence". Ce livre montre de façon claire et vivante que la stratégie est non seulement une question d'activités, mais aussi de territorialité et d'alliances. Il offre des repères conceptuels et propose une panoplie d'outils opérationnels. Les responsables d'entreprise apprécieront ce guide et ses grilles de lecture inédites, qui s'appuient sur des cas de PME comme de grands groupes. La stratégie n'est plus ce qu'elle était.
La stratégie : un art ou une technique ? Rébarbative, la stratégie d'entreprise ? Convenue ? Voilà un livre qui fait justice de telles allégations. Fourmillant d'exemples, d'une lecture aisée, cet ouvrage réussit le pari de renouveler la pensée et la pratique de la stratégie. On retiendra, en particulier, les notions originales de "client des clients", de "valeur ajoutée apportée aux clients" et d'"effet de compétence". Ce livre montre de façon claire et vivante que la stratégie est non seulement une question d'activités, mais aussi de territorialité et d'alliances. Il offre des repères conceptuels et propose une panoplie d'outils opérationnels. Les responsables d'entreprise apprécieront ce guide et ses grilles de lecture inédites, qui s'appuient sur des cas de PME comme de grands groupes. La stratégie n'est plus ce qu'elle était.