La source Tome 1 - Album

La Gardienne du Talion

Note moyenne 
Après la catastrophe. un bouleversement climatique aux effets ravageurs. il est temps pour la reconstruction... Le massacre d'une famille d'herboristes... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Après la catastrophe. un bouleversement climatique aux effets ravageurs. il est temps pour la reconstruction... Le massacre d'une famille d'herboristes essentielle à la survie de La Source oblige ses habitants, une petite communauté qui s'est constituée dans une zone rurale, à renouer avec des techniques policières rudimentaires. Rachel, ancienne flic, est désignée Gardienne du Talion. Justice doit être rendue, mais de quelle justice parle-t-on dans un monde bouleversé par un désastre climatique, en quête de repères ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491467-34-0
  • EAN
    9782491467340
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.602 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 29,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un polar âpre à l'ère du post-effoindrement

À propos des auteurs

Né le 19 juillet 1972, Damour s'initie à la bande dessinée vers neuf ans. Il rejoint Jacques Golly à l'atelier Ma Gomme, et après un bac C obtenu "malgré lui", entre à la section arts plastiques de la faculté de Bordeaux, sa ville de résidence, avec l'idée de devenir professeur de dessin. Mais il décide de vivre de sa passion pour la BD et rencontre les Editions Delcourt au salon d'Angoulême en 1994.
Un projet cyberpunk voit alors le jour avec Jean-Pierre Pécau : les 10 tomes des aventures de "Nash" paraissent donc dans la collection "Série B" de Vatine et Blanchard, "La 5e extinction" clôturant la série en mai 2007. Damour y révèle son attirance pour la science-fiction et sa grande prédilection pour l'ambiance des mégalopoles surpeuplées et leur faune interlope. Son esthétique graphique est bien sûr inspirée de Blade Runner, mais aussi d'Eraserhead de David Lynch, ou du baroque Phantom of the Paradise de Brian De Palma.
En BD, ses références vont du tandem Jodorowsky-Moebius à Liberatore, en passant par Bernet. En 2008, Damour entame l'illustration du Testament du docteur M, scénarisé par Pécau. Cette enquête infernale sur l'existence du mal absolu, truffée de références aux plus grands génies du crime - et non sans une bonne dose d'humour... noir - prouve que le tandem n'a rien perdu de son talent ! Sylvain Runberg : Libraire, employé de maison d'édition, il se tourne vers le scénario et signe en 2004 son premier album "Astrid" en collaboration avec Karim Friha chez Soleil Productions.
En 2013 est publié la première partie de la série "Millenium", adaptée du roman du même titre dont il signe le scénario. En 2017, il collabore avec Olivier Boiscommun pour "Le Règne" aux éditions du Lombard, une série post-apocalyptique qui " met en scène des animaux anthropomorphiques après la disparition de l'espèce humaine " ; le premier volume reçoit un accueil public favorable. En 2019, la société du production suédoise Nordic Entertainment Group annonce leur prochaine série de thriller surnaturel "Cryptid" basée sur un pitch original de Sylvain Runberg pour la chaîne Viaplay.
Olivier Truc est journaliste, écrivain, scénariste et réalisateur de documentaires. Basé en Suède depuis 1994, il a été correspondant des quotidiens Libération puis Le Monde dans les pays nordiques et baltes pendant plus de vingt ans. Il a couvert de nombreux domaines allant de la politique à l'économie, aux affaires sociales, aux questions d'immigration, de géopolitique ou de minorités, avec une prédilection pour le reportage.
Tout en continuant à mener une activité de journaliste, son travail s'oriente plus vers l'écriture à travers les romans et différents projets de scénarios. Il a publié trois récits parmi lesquels " L'Imposteur " (Calmann-Lévy, 2006) et " L'affaire Nobel " (Grasset, 2019) ; des romans policiers qui se déroulent en Laponie, dont " Le dernier Lapon " (Métailié, 2012) qui a obtenu 25 prix littéraires et a été traduit en plus de vingt langues.
Il a publié un roman d'aventures historique situé au XVIIe siècle, " Le cartographe des Indes boréales " (Métailié, 2019). Il a réalisé des documentaires, notamment pour Arte et France 5, comme " La dernière plongée " (Prix spécial du jury Figra 2007), et en prépare un pour Arte. Il est scénariste et travaille sur plusieurs projets de bande dessinée et de séries télévisées. Né à Nantes en 1974, Gaël Branchereau est journaliste.
Il travaille depuis plus de vingt ans à l'Agence France-Presse, pour laquelle il a été en poste en France, en Asie et en Europe, couvrant un large spectre de l'actualité locale et internationale, de la conquête de Hénin-Beaumont par le FN à la Révolution des parapluies à HongKong, de l'arrestation du dernier membre vivant de la secte Aum à Tokyo en 2012 à celle des députés indépendantistes catalans à Madrid en 2017.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €