La source des femmes

Note moyenne 
Est-ce un conte ou la vérité ? Un conte, bien sûr ! Qu'y a-t-il de vrai sur Terre ? Cela ne se passe pas à la cour d'un sultan, mais dans un petit... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 29 novembre
En librairie

Résumé

Est-ce un conte ou la vérité ? Un conte, bien sûr ! Qu'y a-t-il de vrai sur Terre ? Cela ne se passe pas à la cour d'un sultan, mais dans un petit village d'un pays du Maghreb ou de la péninsule arabique. Ou ailleurs, où coule une source d'eau et où l'amour se tarit... Ode à la femme et à sa beauté, La Source des femmes a conquis les coeurs dès sa présentation au festival de Cannes 2011. Le voyage et la réflexion se poursuivent dans ce livre où l'on retrouve les images et les thèmes du film de Radu Mihaileanu, pleins de vie, de lumière et d'humanité.
Les photos sont celles du tournage, des comédiens - Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Sabrina Ouazani, Biyouna, Saleh Bakri... - dans leurs personnages, mais aussi celles du village de Warialt, dans le Moyen Atlas marocain, de ses habitants qui ont inspiré et enrichi le film. On y retrouve la chaleur des couleurs du pays et le sentiment de sécheresse. On y retrouve les valeurs de ces terres, en même temps qu'un éclairage original sur la condition féminine, avec une approche légère et populaire de sujets parfois graves, à l'inverse d'un documentaire.
On y découvre l'aventure extraordinaire que peut être un film. Puisse ce livre donner envie de mieux connaître ces êtres et ces contrées que l'équipe de La Source des femmes a eu la chance de rencontrer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8598-2
  • EAN
    9782723485982
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    1.024 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Radu Mihaileanu

Radu Mihaileanu est né le 23 avril 1958 à Bucarest en Roumanie. Il est le fils d'un journaliste juif, Mordechaï Buchman, déporté et revenu des camps, et d'une mère juive également, Clara Haimovici, éditrice de livres pour enfants. Après avoir fondé une troupe de théâtre clandestine et joué comme acteur au Théâtre yiddish de Bucarest, il quitte la Roumanie en 1980, durant les années de dictature de Ceausescu, pour se réfugier en France où il devient étudiant en cinéma à l'IDHEC (ancienne FEMIS).
Il exerce le métier d'assistant réalisateur auprès de Marco Ferreri, Nicole Garcia, Alain Tasma et d'autres, au milieu des années 1980. Il publie durant ces années, en 1987, un recueil de poèmes intitulé Une vague en mal de mer. En 1993, il réalise et cosigne le scénario de Trahir, puis en 1997 celui de Train de vie, qui obtient un succès international, deux prix au Festival de Venise en 1998 et celui du public au Festival de Sundance en 1999.
En 2005, il réalise Va, vis et deviens qui se voit gratifié du César du meilleur scénario original et de nombreux autres prix internationaux, dont deux au Festival du film de Berlin. En 2009, Le Concert est un grand succès public, réunissant en France deux millions de spectateurs, en Italie un million. Diffusé dans le monde entier, Le Concert est nominé en finale des Golden Globes à Los Angeles en janvier 2011.
Le 14 juillet 2011. Radu Mihaileanu est fait chevalier de la Légion d'honneur, après avoir été nommé en 2007 chevalier des Arts et des Lettres. Il écrit ses films comme des contes universels où humanité et générosité se croisent et s'affranchissent de situations toujours tragiques. Il aime dépeindre la sublime imperfection des êtres humains, l'infiniment petit qui s'avère grand. A propos des femmes de ses films, Radu Mihaileanu dit : "J'admire ces femmes fortes, lumineuses, intelligentes, de caractère, imparfaites, mais profondément humaines, généreuses et responsables".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,50 €