La source de nos peurs - Saint-Syméon - Album

Nicolas Di Meo

,

Hélia Aluai

Note moyenne 
Nicolas Di Meo et Hélia Aluai - La source de nos peurs - Saint-Syméon.
Devenu pour l'histoire l'orphelinat St-Syméon, ce premier tome se déroule dans l'ancien préventorium du Rosaire aux Sciernes d'Albeuve dans le Canton... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Devenu pour l'histoire l'orphelinat St-Syméon, ce premier tome se déroule dans l'ancien préventorium du Rosaire aux Sciernes d'Albeuve dans le Canton de Fribourg. Un meurtre affreux et sordide mêlant mythes et légendes de la région est le point de départ d'une enquête effrayante et pleine de rebondissements. A l'image d'un univers inspiré par Tim Burton, Edgar Allan Poe et Lovecraft, les visuels à la technique de la carte à gratter nous dévoile un monde aux frontières de l'enfance et de l'horreur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88901-224-4
  • EAN
    9782889012244
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.724 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 27,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette histoire, imaginée par Nicolas Di Meo et illustrée par Hélia Aluai, est le premier d'une série de récits qui iront arpenter les lieux étranges et abandonnés de suisse romande ; un terreau foisonnants d'histoires pour l'imagination des plus curieux.

À propos des auteurs

Nicolas Di Meo est né en 1983 à Fribourg, il suit une formation dans une école d'art et de multimédia (Eikon) et y reçoit le prix de la profession en 2010. Depuis dix ans, il exerce comme graphiste indépendant et vidéaste à Lausanne. En parallèle de son activité, il se consacre à divers projets artistiques, photographiques et médias. Il écrit des courts-métrages et des nouvelles, mais aussi pour des clients commerciaux publiques et privés.
Il produit un podcast culturel (Ca Résonne), expose des travaux photographiques et donne des cours de web, vidéo et communication dans une école au centre de Lausanne. Très grand fan de Lovecraft et de Stephen King, "La Sources de nos Peurs" y trouve une inspiration toute particulière. Hélia Aluai est née en 1973. En 2000, elle termine une formation supérieure en beaux-arts, sculpture au F.B.A.U.P.
(Faculdade de Belas Artes da Universidade do Porto – Ecole supérieure de beaux-arts de l'université du Porto). En janvier 2014, elle termine un master en architecture à l'E.S.A.P. (Escola Superior Artística do Porto - Ecole supérieure artistique de Porto). Entre autres activités, elle a enseigné le dessin. Elle a également appartenu à l'atelier de cinéma d'animation du CINANIMA où, en 1998, elle est invitée à faire partie du jury.
A partir de 2010, elle se consacre au développement de sa recherche artistique pour laquelle elle a gagné quelques prix. Actuellement, elle vit à Lausanne où elle travaille dans le domaine de la scénographie et de l'illustration.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La source de nos peurs - Saint-Syméon est également présent dans les rayons

26,00 €