La sonate hydrogène - Poche

Note moyenne 
Les Gziltes, des humanoïdes proches de la Culture qui ont néanmoins choisi de ne pas y adhérer, ont pris la décision collective de suivre la voie... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En librairie

Résumé

Les Gziltes, des humanoïdes proches de la Culture qui ont néanmoins choisi de ne pas y adhérer, ont pris la décision collective de suivre la voie empruntée par des millions d'autres civilisations avancées : la Sublimation. Quitter l'espace normal et rejoindre un niveau plus élevé dont on ne sait pas grand-chose, mais, où tout est possible, où la vie est davantage complexe et riche. Infiniment. Seulement, à quelques jours de la Sublimation, le Quartier Général Militaire des Gziltes est détruit.
Peut-être parce qu'il détenait un secret susceptible d'entraver ce passage au stade supérieur. Vyr Cossont, assistée d'un androïde et d'un avatar de la Culture, est envoyée à travers la Galaxie pour remplir une mission impossible : retrouver la trace d'un homme qu'on dit vieux de dix mille ans et qui est censé connaître le secret des Gziltes... L'ultime volet éblouissant du cycle de la Culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-18350-1
  • EAN
    9782253183501
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    739 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Iain M. Banks

Né en 1954 en Ecosse, Iain M. Banks a connu le succès dès 1984 avec son premier roman, Le Seigneur des guêpes. En 1987, il entama en parallèle une carrière d'auteur de science-fiction avec Une forme de guerre, premier opus de son célèbre cycle de la Culture. Grâce à celui-ci, il renouvela le genre du space opera en lui apportant finesse d'esprit. humour anglais, cynisme et ironie politique. Auteur reconnu tant pour ses romans de littérature générale que pour ceux de science-fiction, il était considéré par le Times comme "l'auteur anglais le plus imaginatif de sa génération".
Il fut d'ailleurs élu sixième meilleur auteur britannique de tous les temps dans un sondage de la BBC. Lin M. Banks est décédé le 9 juin 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €