La solitude Bartok - Une leucémie cachée

Note moyenne 
Jean-Louis Michaux - La solitude Bartok - Une leucémie cachée.
La destinée d'un homme trace son sillon parmi les impondérables de la vie. Sa créativité exhale sa plénitude grâce à la fortune de son génie.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

La destinée d'un homme trace son sillon parmi les impondérables de la vie. Sa créativité exhale sa plénitude grâce à la fortune de son génie. La vie de Béla Bartók a enduré les aléas de l'Histoire et les caprices du destin. Elle a parcouru un itinéraire parsemé d'embûches ; elle s'est taillée un chemin dans les turbulences des conflits et l'envoûtement des passions; elle a éprouvé les dommages de l'incompréhension et les meurtrissures du non-dit. L'exil vers le nouveau monde engendra difficultés et créativité. Les restrictions inhérentes à la guerre rendirent plus pénible l'adaptation aux changements de société et de tradition, plus aléatoires les rentrées financières. Une maladie insidieuse hypothéqua l'avenir de l'expatrié ; elle éroda ses forces, obscurcit son inspiration; en plusieurs étapes, elle le conduisit à la mort. Les périodes de répit animèrent son génie créatif, attisèrent son ardeur novatrice, avivèrent l'éclat de sa sensibilité. Ce furent des œuvres immortelles. Une véritable histoire médicale de Béla Bartók.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8251-1780-3
  • EAN
    9782825117804
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Michaux

Jean-Louis Michaux, médecin et écrivain, est professeur émérite de médecine interne à l'Université catholique de Louvain. Assemblant la science et la clinique, il enseigne un art médical vivant des passions des humains. Ses travaux sur la leucémie lui valent une reconnaissance internationale car ils apportent l'espoir aux plus affligés. Cet humaniste nous dit que les dons innombrables des hommes défient la maladie et la mort. Ainsi dans la continuité de son livre Le cas Beethoven, couronné par l'Académie française, Jean-Louis Michaux nous captive par le génie de Béla Bartók.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €