La Sociodynamique. Concepts Et Methodes, 3eme Tirage 1997

Par : Jean-Christian Fauvet

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages337
  • PrésentationBroché
  • Poids0.525 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,1 cm × 2,2 cm
  • ISBN2-7081-1879-X
  • EAN9782708118799
  • Date de parution01/12/1995
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Dans le contexte actuel, il est impératif de rendre leur tonus aux entreprises et à leurs collaborateurs. La sociodynamique, un concept devenu classique, couvre l'ensemble des moyens organisationnels, stratégiques et tactiques mis au service des responsables d'entreprise pour conduire une action collective et dynamique. Cet ouvrage propose aux responsables d'entreprises publiques ou privées, aux animateurs d'associations, un ensemble de cinq cents repères concrets destinés à baliser l'ensemble du champ opérationnel de l'action collective, de la connaissance des problèmes à leurs solutions, de la stratégie à la tactique, des actions quotidiennes aux démarches de changement, des méthodes d'organisation aux modes de management, des structures et process " hard " à la culture " soft ", du conflit (la grève !) au consensus, via les subtiles techniques de négociation et du jeu de go... Cet incroyable challenge ne pouvait être relevé que par une grande expérience des entreprises et le maniement d'une grille de lecture étonnamment efficace, commune à tous ces problèmes : la dialectique classique qui gère la relation entre l'Unité d'action et la Variété de réactions. Douze itinéraires et une centaine d'étapes permettent ainsi de construire, non pas un modèle toujours précaire, mais un langage nouveau, " parlé " par tous ceux, cadres et dirigeants, qui veulent inscrire dans les fondements de leur entreprise, sa propension à réussir.
Dans le contexte actuel, il est impératif de rendre leur tonus aux entreprises et à leurs collaborateurs. La sociodynamique, un concept devenu classique, couvre l'ensemble des moyens organisationnels, stratégiques et tactiques mis au service des responsables d'entreprise pour conduire une action collective et dynamique. Cet ouvrage propose aux responsables d'entreprises publiques ou privées, aux animateurs d'associations, un ensemble de cinq cents repères concrets destinés à baliser l'ensemble du champ opérationnel de l'action collective, de la connaissance des problèmes à leurs solutions, de la stratégie à la tactique, des actions quotidiennes aux démarches de changement, des méthodes d'organisation aux modes de management, des structures et process " hard " à la culture " soft ", du conflit (la grève !) au consensus, via les subtiles techniques de négociation et du jeu de go... Cet incroyable challenge ne pouvait être relevé que par une grande expérience des entreprises et le maniement d'une grille de lecture étonnamment efficace, commune à tous ces problèmes : la dialectique classique qui gère la relation entre l'Unité d'action et la Variété de réactions. Douze itinéraires et une centaine d'étapes permettent ainsi de construire, non pas un modèle toujours précaire, mais un langage nouveau, " parlé " par tous ceux, cadres et dirigeants, qui veulent inscrire dans les fondements de leur entreprise, sa propension à réussir.