La société des marginales - Extraits d'Une chambre à soi et de Trois guinées - Poche

Clara Malraux

(Traducteur)

,

Viviane Forrester

(Traducteur)

Note moyenne 
Textes emblématiques de la pensée de Virginia Woolf, Une chambre à soi et Trois guinées offrent des pages féministes puissantes qui résonnent encore... Lire la suite
6,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Textes emblématiques de la pensée de Virginia Woolf, Une chambre à soi et Trois guinées offrent des pages féministes puissantes qui résonnent encore fortement aujourd'hui. Le premier, qui paraît en 1929, montre comment, jusqu'à une époque récente, les femmes étaient placées sous la dépendance spirituelle et économique des hommes et, de ce fait, réduites au silence. Il manquait à ces femmes douées pour affirmer leur génie de quoi vivre, du temps et "une chambre à soi".
Trois guinées, publié près d'une décennie plus tard, en pleine montée du fascisme, propose une critique fulgurante du patriarcat. Les extraits de ces deux textes réunis ici forment une porte d'entrée dans la pensée inspirante et intemporelle de celle qui fut l'un des plus grands écrivains du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-08108-7
  • EAN
    9782264081087
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Romancière et essayiste, Virginia Woolf est née à Londres le 25 janvier 1882. Fille d'un des titans malheureux du victorianisme - Sir Leslie Stephen -, elle côtoie dès l'enfance la fleur de l'intelligentsia mondiale et devient l'égérie redoutée du groupe de Bloomsbury. En 1912, Virginia épouse Leonard Woolf et, en 1917, ils fondent une maison d'édition, la Hogarth Press, qui fera découvrir Katherine Mansfield, T.
S. Eliot, Freud, des romanciers français et russes... L'histoire de la vie de Virginia Woolf est indissociable de celle de ses oeuvres. En vingt-six ans d'écriture, elle publie des romans - La Traversée des apparences, Nuit et Jour, La Chambre de Jacob, Mrs. Dalloway, La Promenade au phare -, des essais - Le Lecteur ordinaire, Une chambre à soi - et de nombreuses nouvelles. Victime de dépression chronique, elle met fin à ses jours le 28 mars 1941.
Elle laisse un nombre considérable d'essais inédits, une correspondance et un Journal, qui paraît après sa mort à l'initiative de son mari.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,90 €