Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Tout au long de sa carrière, du 31 mai 1951 au 22 mai 1963, l'Aronde n'a pas cultivé la discrétion. Premier modèle original d'une marque nouvelle,...
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Résumé
Tout au long de sa carrière, du 31 mai 1951 au 22 mai 1963, l'Aronde n'a pas cultivé la discrétion. Premier modèle original d'une marque nouvelle, elle a porté très haut les couleurs de Simca qui, en 1955, est parvenue au second rang des constructeurs français derrière Renault. Née avec la reconstruction, l'Aronde a créé une nouvelle philosophie de l'automobile, celle qui privilégie le marketing au détriment de la technique. Certes moderne mais jamais audacieuse, la Simca a conquis une clientèle et l'a conservée, sachant renouveler constamment l'attrait de la nouveauté dans son aspect. Moins bourgeoise que Peugeot qui n'avait que la trop sage 203 à lui opposer, plus rassurante que Panhard dont la brillante Dyna était entachée par une fiabilité douteuse, et marquant mieux la réussite sociale que la plébéienne Dauphine, l'Aronde fut pendant douze ans la voiture du gros commerçant, du fonctionnaire, en un mot de la moyenne bourgeoisie fière de montrer sa réussite.