La sexualité des Français - De de Gaulle à Sarkozy - Album

Note moyenne 
" Ne vous y trompez pas. Sous la gaudriole (oh le joli mot hélas bien oublié, qui a le verbe " gaudir se réjouir, pour origine), sous la gaudriole... Lire la suite
50,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 30 novembre
En librairie

Résumé

" Ne vous y trompez pas. Sous la gaudriole (oh le joli mot hélas bien oublié, qui a le verbe " gaudir se réjouir, pour origine), sous la gaudriole vous dis-je, Georges W. nous emmène en exploration. l'exploration de nos rêves et de nos timidités, de nos jalousies, de nos royaumes imaginaires, de nos chevauchées fantastiques et de nos fiascos piteux, de notre solitude d'abord. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7080-3
  • EAN
    9782723470803
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    2.094 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 32,3 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Wolinski

Né en 1934 d'une mère franco-italienne et d'un père polonais, venu en France à l'âge de treize ans, Georges Wolinski rejoint dès 1960 l'équipe de Hara Kiri, dirigée par Cavanna et le Professeur Choron. Après la courte expérience de L'Enragé au coté de Siné, il devient après 68 l'un des piliers de Hara-Kiri Hebdo puis de Charlie Hebdo. Il participe également à l'aventure de Charlie Mensuel, dont il est le rédacteur en chef de 1970 à 1981.
"Charlie. Le seul journal de bandes dessinées lu par des gens capables de lire autre chose que des bandes dessinées" . A partir des années 1980 Wolinski travaille pour différents quotidiens ou magazines comme L'Humanité, Libération, Le Nouvel Observateur ou L'Echo des savanes. "Je suis un dessinateur de presse avant tout, un chroniqueur de l'actualité, de la politique, du temps qui passe. Je suis des leurs mais pas tout à fait, ainsi je comprends que tant d'autres, vrais de vrais bédéistes purs et durs, soient passés avant moi" .
Il est ensuite dessinateur-chroniqueur régulier dans le Journal du Dimanche, Paris Match et, bien sûr, Charlie Hebdo. Celui qui se dit d'abord dessinateur de presse, mais qui a quelque 80 albums à son actif, des compilations de dessins d'actu et vraies BD, comme les célèbres aventures érotico-farfelues de Paulette (dont il est le scénariste), a été couronné par le Grand Prix du 32e festival d'Angoulême en 2005.
Pitié pour Wolinski, publié en janvier 2010, revient sur sa vie et ses choix au long de sa carrière de dessinateur. En décembre 2010 a également été publié la compilation La Sexualité des Français de De Gaulle à Sarkozy, accompagné d'un documentaire retrospectif diffusé sur Arte. En 2011, Wolinski publie chez drugstore J'étais un sale phallocrate. Il fait également partie des artistes mis à l'honneur dans le livre d'entretiens de Numa Sadoul Dessinateurs de presse, paru en 2014 chez Glénat.
Georges nous a tragiquement quitté le 7 janvier 2015 lors de l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La sexualité des Français - De de Gaulle à Sarkozy est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
50,00 €