La sexualité bordelaise comme ma poche - Récit à caractère férocement provincial et tendrement cochon - Poche

Note moyenne 
Comment une ville aussi peu sensuelle que Bordeaux, l'ancienne négrière, sombre et assoupie, est-elle devenue la plus désirable de France ? Amoureusement... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Comment une ville aussi peu sensuelle que Bordeaux, l'ancienne négrière, sombre et assoupie, est-elle devenue la plus désirable de France ? Amoureusement assaillie par les Parisiens, libertine et ouverte, elle honore aussi son passé soigneusement ravalé, allant jusqu'à se faire gloire de l'un de ses enfants qu'elle considéra longtemps comme un hurluberlu érotomane ou un provocateur rigolard. Pierre Molinier dont la cote érectile ne cesse désormais de grimper, fut salué par le pape du surréalisme qui canonisa en génie cet adepte du travestisme passionné par ses propres jambes.
Pour cet artiste de la mise en scène fétichiste il convenait un jour de devenir personnage de roman et objet d'enquête. Avec jouissance et sans remords, Jean-Yves Cendrey a ainsi mis la main (ou les griffes) sur cette figure à laquelle il imagine une descendance inconnue, réveillant avec délectation un fantôme qui a beaucoup à nous dire sur les moeurs aimables et enviables des provinciaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-78-2
  • EAN
    9791091504782
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Cendrey

Jean-Yves Cendrey, qui naquit un 11 septembre, en 1957, à Nevers, a publié des romans aux éditions P.O.L (Principes du cochon, Les morts vont vite, Trou-Madame) puis à L'Olivier (Les Petites saurs de sang, Une simple créature, Les jouets vivants, Les jouissances du remords, La maison ne fait plus crédit, 2008), et Corps ensaignant chez Gallimard où il a aussi co-signé avec Marie NDiaye Puzzle, suite de trois pièces de théâtre.
Chez Actes Sud on lui doit Honecker 21, Mélancolie vandale et Schproum. A L'Arbre vengeur, il fut l'auteur en 2003 de l'un des premiers livres de l'éditeur, Conférence alimentaire, où il mettait en pièces la figure du père. Il y a aussi édité Le Japon comme ma poche, La France comme ma poche sous le nom de Willy von Beruf, s'en prétendant le traducteur, et récemment La sexualité normande comme ma poche, son premier texte posthume.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La sexualité bordelaise comme ma poche - Récit à caractère férocement provincial et tendrement cochon est également présent dans les rayons

15,00 €