Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le marché de la mode, des magazines, de la musique, du cinéma et de la publicité cible de plus en plus les filles de 8 à 13 ans, et pour cause les...
Lire la suite
Le marché de la mode, des magazines, de la musique, du cinéma et de la publicité cible de plus en plus les filles de 8 à 13 ans, et pour cause les pré-ados représentent l'une des plus importantes cohortes démographiques au Canada depuis les baby-boomers. On assiste simultanément à la sexualisation indue des jeunes filles. A l'instar de leurs idoles de la chanson et du cinéma ou des mannequins des magazines jeunesse, auxquels elles s'identifient, les filles reproduisent des attitudes et des comportements de " femmes sexy ". L'ampleur du phénomène et le jeune âge des filles ciblées incitent à s'interroger sur la vulnérabilité accrue à la consommation, à l'image corporelle, à la dépendance affective, à l'exploitation sexuelle. Vulnérabilité due à une formation identitaire centrée sur l'image et issue de l'acquisition d'un savoir-faire sexuel précoce.
Sommaire
La sexualisation précoce et la vulnérabilité des filles
Les réactions des filles aux messages des magazines
Quand on apprend aux filles à se soumettre aux garçons