La Seconde Guerre Mondiale

Note moyenne 
Avec plus de cinquante millions de victimes, la Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l'Histoire et, pour la première fois, les... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 3 juin
En librairie

Résumé

Avec plus de cinquante millions de victimes, la Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l'Histoire et, pour la première fois, les pertes civiles sont supérieures à celles des militaires. Jetées avec violence dans la guerre, les sociétés en sont sorties profondément traumatisées. Sur chaque continent, militaires et civils ont dû affronter de terribles épreuves tant dans les combats que dans la vie au quotidien.
Mais c'est la dimension idéologique de cette guerre, marquée par le nazisme, le génocide, la négation de l'être humain opposés à l'engagement pour la liberté et la survie des démocraties, qui donne à ce conflit une dimension humaine inédite. C'est le fil de ces années terribles que cet ouvrage invite à suivre. Il en explique les causes, tout autant politiques et militaires qu'économiques et idéologiques ; il en décrit les péripéties, souvent tragiques, parfois héroïques ; par sa richesse iconographique, il en montre les différents visages sur tous les continents ; il en analyse les conséquences en soulignant à quel point le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui a été façonné au cours de ces temps de fer et de sang.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-03824-0
  • EAN
    9782203038240
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 25,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Bournier

Historienne de formation, Isabelle Bournier est aujourd'hui directrice culturelle et pédagogique au Mémorial de Caen. A ce double titre, elle organise conférences, rencontres et expositions. Soucieuse de transmettre des clés de la compréhension du monde contemporain aux jeunes lecteurs, elle a déjà signé de nombreux ouvrages parmi lesquels La grande encyclopédie de la paix (2007), Des hommes dans la Grande Guerre (2008), Crimes de guerre, justice des hommes (2010).
Son livre Des hommes dans la guerre d'Algérie, également publié en 2010, a été couronné par de nombreux prix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €