La sclérose en plaque est guérissable ? - Le choix de vivre

Note moyenne 
Catherine Kousmine - La sclérose en plaque est guérissable ? - Le choix de vivre.
La sclérose en plaques est guérissable ? Actuellement en médecine ne sont reconnues comme valables que les notions acquises dans les services hospitaliers... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La sclérose en plaques est guérissable ? Actuellement en médecine ne sont reconnues comme valables que les notions acquises dans les services hospitaliers et les Instituts de recherche, à l'aide de méthodes statistiques, par un effort d'équipe. Le nombre des personnes concernées ne représente qu'une très faible minorité du corps médical. Ainsi, le résultat de recherches entreprises par un médecin isolé est-il d'emblée déclaré sans aucune valeur scientifique. Et pourtant, si ce dernier ne peut disposer d'un nombre aussi grand d'observations, il a l'avantage considérable de connaître ses malades personnellement et s il leur est utile, de pouvoir suivre pendant de nombreuses années 1 évolution de leur maladie. Dans son livre La Ressource Humaine, Samuel Pisar nous prévient que notre civilisation occidentale pêche par une sous-exploitation catastrophique de notre richesse principale, soit la substance grise de notre cerveau. L'emploi qu'ont fait les japonais de cette faculté créatrice que possède en puissance chacun de nous leur a permis, dans le domaine socio-économique d'accomplir en un temps record de, progrès étonnants. Le présent ouvrage relate les résultats, obtenus par un médecin généraliste ayant mis en œuvre toute sa capacité d'observation, d'imagination, de logique et cela après l'acquisition consciencieuse des connaissances professionnelle en médecine et en biologie. Les succès étonnants obtenus confirment l'opinion de Samuel Pisar.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Kousmine

Née en 1904, la Dr C. Kousmine a fait toutes ses classes à Lausanne et a obtenu son baccalauréat scientifique en 1922 (mathématiques spéciales), ce qui l'a préparée à une pensée logique. En 1928, elle a obtenu son diplôme professionnel fédéral avec le titre de Lauréate de la Faculté de médecine de Lausanne. En 1934, elle a ouvert son cabinet médical, après six années de formation hospitalière et l'obtention du titre de médecin FMH. De 1936 à 1946, elle a fait du travail de recherche avec le Professeur Guido Fanconi, internationalement connu, puis elle a continué cet effort à son cabinet. Cela l'a amenée à toujours mieux comprendre la nature et la cause des maladies dégénératives de l'homme et à appliquer aux traitements des malades les acquisitions de la biologie. Les résultats exposés dans ce travail sont la conséquence de cet effort qui a porté sur près de 40 ans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés