Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Lorsqu'il était encore simple chef de hameau, le Duc Pei fit un rêve pour le moins étrange. Il poursuivait un mouton. L'ayant finalement attrapé,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 décembre et le 4 janvier
En librairie
Résumé
Lorsqu'il était encore simple chef de hameau, le Duc Pei fit un rêve pour le moins étrange. Il poursuivait un mouton. L'ayant finalement attrapé, il lui saisit les cornes... et celles-ci tombèrent ! Il lui tira alors la queue, qui se détachant de là même façon, lui resta entre les mains. Il parla de son rêve à un mage qui lui donna l'explication suivante : " Le caractère du mouton auquel on enlève les cornes et la queue donne le caractère du roi ! Ce rêve prédit que vous allez devenir Empereur ! " Plus tard, conformément à cette prédiction, le Duc Pei devint le premier empereur des Han, Han Gaozu. Ce livre puise en partie son contenu de sa thèse de doctorat intitulée " Rêve lucide et Pensée chinoise, étude de méthodes onirothérapeutiques. "