La schizophrénie de l'opinion française - 15 ans de baromètre Posternak-Ifop sur l'image des entreprises françaises

Note moyenne 
Depuis 1999, le baromètre Posternak-Ifop permet de suivre l'image des grandes entreprises françaises. De Michelin à Intermarché, en passant par Total... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Depuis 1999, le baromètre Posternak-Ifop permet de suivre l'image des grandes entreprises françaises. De Michelin à Intermarché, en passant par Total ou Airbus, aucune société n'est à l'abri d'une mauvaise humeur passagère, d'une désaffection violente ou d'un rejet durable. Indicateur instantané de l'état de l'opinion française, le baromètre en dessine mieux que quiconque sa spécificité : le Français est à la fois citoyen et consommateur.
Le citoyen s'offusque tandis que le consommateur ouvre son portefeuille sans états d'âme. A l'heure de la faillite du politique et de la crise des partis traditionnels, l'analyse de cette perception s'avère aujourd'hui un enjeu majeur pour le management des entreprises. Une étude de cas sur les 15 dernières années qui met en lumière l'effet miroir de l'entreprise et renvoie les Français à leurs espoirs, leurs inquiétudes et leurs contradictions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-302-0021-8
  • EAN
    9791030200218
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis 1999, le baromètre Posternak-Ifop permet de suivre l image des grandes entreprises françaises et dessine mieux que quiconque la spécificité de l opinion française : le Français est à la fois citoyen et consommateur. Une étude de cas sur les 15 dernières années, qui met en lumière l effet miroir de l entreprise et renvoie les Français à leurs espoirs, leurs inquiétudes et leurs contradictions.

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Posternak

Spécialiste reconnu de l'image des entreprises, Claude Posternak a fondé le site d'information L'important.fr.

Du même auteur

Derniers produits consultés

La schizophrénie de l'opinion française - 15 ans de baromètre Posternak-Ifop sur l'image des entreprises françaises est également présent dans les rayons

11,00 €