La sainte famille - Grand Format

Note moyenne 
Hong Liang - La sainte famille.
C'est la vie d'une région chinoise, celle de Wu Zhen, le destin de ses nombreux habitants, tellement représentatifs de la société chinoise contemporaine,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 septembre et le 9 septembre
En librairie

Résumé

C'est la vie d'une région chinoise, celle de Wu Zhen, le destin de ses nombreux habitants, tellement représentatifs de la société chinoise contemporaine, que nous présente LIANG Hong dans ce nouveau récit. Douze histoires aussi poétiques que savoureuses s'y entrecroisent, à la fois indépendantes et intimement liées. Alors que Wu Zhen connaît une transformation radicale de son environnement rural et urbain, tout se trouve affecté, des structures sociales à la culture.
A travers des personnages singuliers et des histoires captivantes, l'auteure décrit avec une force peu commune, et au-delà du seul cas de Wu Zhen, les évolutions de nombreuses régions de l'Empire du Milieu, évolutions pleines de paradoxes et de contradictions, riches de significations multiples et, en tout cas, très éloignées des illusions du miracle économique chinois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36367-089-2
  • EAN
    9782363670892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hong Liang

LIANG Hong est professeure de littérature chinoise à l'Université Renmin de Pékin. Active dans les domaines de la critique littéraire, du reportage et de la fiction, spécialiste reconnue de la littérature chinoise du 20ème siècle, elle a rencontré un premier grand succès public en 2010 avec son livre "Si la Chine était un village" (Editions Philippe Picquier) qui mélange histoire personnelle et étude sociologique et a été vendu à plus de deux-cent-cinquante-mille exemplaires.
Son ouvrage suivant "En quittant le village de Liang" a définitivement établi sa réputation d'observatrice et de chroniqueuse de premier plan des changements de la société en Chine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €