La sagesse des foules

Joël de Rosnay

(Préfacier)

,

Elen Riot

(Traducteur)

Note moyenne 
James Surowiecki - La sagesse des foules.
L'Histoire semblait nous avoir appris que seuls les leaders étaient à même de prendre et d'imposer les décisions importantes, que le règne de la... Lire la suite
19,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'Histoire semblait nous avoir appris que seuls les leaders étaient à même de prendre et d'imposer les décisions importantes, que le règne de la majorité était celui de la bêtise et de l'esprit moutonnier. Faux! Dans ce brillant essai, l'économiste James Surowiecki bouscule cette croyance ancestrale en démontrant, à travers de multiples exemples, que le plus grand nombre est souvent à l'origine des meilleures décisions. Cette théorie de l'intelligence collective s'applique aussi bien à la politique, à l'économie ou au management. A travers plusieurs scénarios éclairants - de la CIA à Qui veut gagner des millions ? en passant par la chaîne de prêt-à-porter Zara -, ce livre-manifeste révolutionne notre vision des comportements humains. La Sagesse des foules est devenu un ouvrage culte aux Etats-Unis et a été élu livre de l'année par Business Week.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-2891-4
  • EAN
    9782709628914
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de James Surowiecki

James Surowiecki est le chroniqueur économique du New Yorker. Sa rubrique, qui rend l'économie accessible à tous, est l'une des plus populaires du magazine. Il écrit également pour le New York Times et le Wall Street Journal. Il vit à Brooklyn.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK