La sagesse de la tolérance - Une philosophie de générosité et de paix - Grand Format

Note moyenne 
Qu' est-ce que le bouddhisme et l'islam ont en commun ? Et quelles sont les caractéristiques positives que le Japon bouddhiste et l'Indonésie musulmane... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Qu' est-ce que le bouddhisme et l'islam ont en commun ? Et quelles sont les caractéristiques positives que le Japon bouddhiste et l'Indonésie musulmane peuvent échanger mutuellement ? Dans cette discussion profonde abordant un grand nombre de sujets - il y est notamment question d'artistes et de penseurs aussi divers que Beethoven, Goethe, Tolstoï, Thomas Jefferson et Akira Kurosawa - Abdurrahman Wahid et Daisaku Ikeda montrent qu'un dialogue significatif entre religions et cultures commence par une conversation de coeur à coeur entre individus.
Ils évoquent les similitudes entre les deux peuples insulaires dont ils sont issus, leur passé commun marqué par les échanges commerciaux et culturels, et ils concluent ensemble que le dialogue, comme le bouddhisme et l'islam eux-mêmes, n'a fondamentalement qu'un seul but : la réalisation de la paix. Ces deux penseurs traitent également de leurs traditions respectives, relatent leur expérience personnelle de la guerre et de l'adversité et, plus encore, évoquent largement la vie du Bouddha et du prophète Mahomet pour montrer que l'harmonie provient d'une attitude de tolérance et de non-violence et qu'elle est la manifestation de ce qu'est le véritable courage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-14691-1
  • EAN
    9782343146911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Abdurrahman wahid (1940-2009) a été le premier président démocratiquement élu en Indonésie. Prônant un islam libéral et réformateur, il fut durant toute sa vie un grand défenseur de la paix et du dialogue interreligieux, appelant tous les peuples, quelle que soit leur religion, à oeuvrer ensemble contre la haine et l'extrémisme, Daisaku Ikeda (né en 0928) est le président de la Soka Gakkai internationale, un mouvement bouddhiste qui oeuvre à la promotion de la paix, de la culture et de l'éducation, présent dans plus de cent quatre-vingt-dix pays et territoires à travers le monde.
Il est l'auteur de plus de cent ouvrages traitant du bouddhisme et a reçu en 1983 la Médaille de la paix des Nations unies.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La sagesse de la tolérance - Une philosophie de générosité et de paix est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €