La saga SNC-Lavalin - Un thriller géopolitique - Grand Format

Note moyenne 
Ceci n'est pas un roman. Il s'agit de l'histoire vraie d'une des plus grandes multinationales québécoises, et de l'empire de corruption que ses dirigeants... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Ceci n'est pas un roman. Il s'agit de l'histoire vraie d'une des plus grandes multinationales québécoises, et de l'empire de corruption que ses dirigeants ont érigé autour du globe. Embauche de mercenaires, prostitution, pots-de-vin, trucage des livres : certains cadres de SNC-Lavalin ne reculaient devant rien pour remporter des contrats. Ils semblaient intouchables. Jusqu'à ce que trois équipes d'enquéteurs acharnés, au Canada, en Suisse et aux Etats-Unis, ouvrent une brèche dans les réseaux financiers occultes appréciés par les dictateurs, les cartels de la cocaïne et les multinationales hors-la-loi.
En suivant l'argent dans les paradis fiscaux, ils ont mis à jour un système criminel tentaculaire qui partait du siège social de Montréal. Grâce à un accès inédit à plusieurs acteurs de la saga SNC-Lavalin, Vincent Larouche dévoile les coulisses du thriller qui s'est joué autour du fleuron québécois de l'ingénierie pendant un quart de siècle. Il raconte aussi pour la première fois la genèse des enquêtes policières qui ont ciblé la firme.
Ses recherches montrent comment l'arrestation d'un homme de main du baron de la drogue Pablo Escobar au Texas a déclenché une réaction en chaîne mondiale qui a bouleversé le monde des affaires et provoqué une crise jusqu'au sein du bureau du premier ministre Justin Trudeau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89705-964-4
  • EAN
    9782897059644
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.701 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Larouche

Journaliste au quotidien La Presse, Vincent Larouche a enquêté au Canada, en Suisse, en Italie et aux Bahamas sur les activités de SNC-Lavalin depuis 2012, en plus de couvrir les procédures judiciaires dans lesquelles l'entreprise était impliquée. Il est coauteur de trois ouvrages : Moi, Ziad, soldat des gangs de rue (Les Intouchables, 2010) ; Taupes. Infiltrations, mensonges et trahisons (Editions La Presse, 2014) et Djihad.ca.
Loups solitaires, cellules dormantes et combattants (Editions La Presse, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,50 €