La saga des Vilmorin - Grainiers depuis 1774

Note moyenne 
"A quelques centaines de mètres d'un petit village des Alpes de Haute-Provence de Châteauneuf Val Saint-Donnat et de ses 500 habitants, un vieil homme... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 5 juillet
En librairie

Résumé

"A quelques centaines de mètres d'un petit village des Alpes de Haute-Provence de Châteauneuf Val Saint-Donnat et de ses 500 habitants, un vieil homme a patiemment planté un arboretum de quelques centaines d'arbres, renouant dans sa retraite avec une très ancienne tradition familiale. Ces arbres croissent lentement dans un sol à la terre rare sur lequel affleurent les rochers des derniers contreforts des Alpes.
Quand le temps et la fatigue le lui permettent, il parcourt ses terres où il a créé au début de ce siècle, sur les ruines d'un hameau, un ensemble de gîtes ruraux avec sa fille, cherchant patiemment des plantes ou des fleurs rares qui décorent ensuite son bureau. Une passion et des connaissances héritées de son père, Roger, qui l'initia très jeune à l'herborisation et à la découverte des plantes en voie de disparition au cours de leurs pérégrinations à travers les Alpes et les Pyrénées.
Jean-Baptiste de Vilmorin fut, notamment, l'un des gestionnaires de la Société Vilmorin-Andrieux, Directeur de la Société nationale de protection de la nature, haut fonctionnaire du Ministère de l'environnement dès sa création et inventeur du Pavillon bleu destiné à récompenser les stations balnéaires respectant l'environnement et la nature. Une vie entièrement consacrée à la protection du cadre de vie et à la défense des espaces naturels."

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02049-4
  • EAN
    9782603020494
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude-Marie Vadrot

Spécialiste de l'environnement, de la nature, du climat et de l'histoire des mouvements de protection de la nature du XVIIIe siècle à nos jours, Claude-Marie Vadrot est aussi, depuis la fin des années soixante-dix, jardinier bio. Il enseigne par ailleurs au département de Géographie de l'Université de Paris 8, en écologie humaine et appliquée et a présidé durant 10 ans de l'Association des journalistes pour la nature et l'environnement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €