La Roumanie, du communisme au post-communisme

Note moyenne 
Cristian Bocancea - La Roumanie, du communisme au post-communisme.
Attendu pendant plusieurs décennies, l'après-communisme est devenu une réalité. Néanmoins, cette réalité est beaucoup moins confortable que la... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Attendu pendant plusieurs décennies, l'après-communisme est devenu une réalité. Néanmoins, cette réalité est beaucoup moins confortable que la bipolarisation, tant pour les démocraties occidentales que pour les anciens pays socialistes. L'Occident était satisfait, jusqu'à un certain point, d'avoir sous la main un exemple de mauvaise organisation sociale et politique, tandis que les membres du "camp socialiste" construisaient leur propre "confort" sur fond d'un énorme effondrement humain. A présent, la réflexion et la pratique politique doivent répondre à deux questions fondamentales : qu'est-ce que le communisme a été et qu'est-ce qui le remplace ? Les réponses ne sont pas faciles à donner. Ce premier volume de la nouvelle collection "Le monde en transition" se propose de répondre à quelques questions majeures concernant le passé récent et le présent de la Roumanie : Quelles étaient les spécificités du communisme roumain ? Quelles sont les versions les plus plausibles des circonstances de la chute de Ceaucescu ? Comment expliquer les avatars du post-communisme ? Comment la population roumaine voit-elle l'Occident et qu'en attend-elle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7293-1
  • EAN
    9782738472939
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cristian Bocancea

Cristian BOCANCEA enseigne la théorie et l'histoire de la pensée politique aux universités "Al. I. Cuza" et "Petre Andrei" de Iasi (Roumanie). Docteur en science politique de l'université des Sciences Sociales de Toulouse, il a notamment publié un Traité de science politique (avec Anton Carpinschi), aux éditions de l'Université "Al. I Cuza " (1998).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €