La Roumanie - Grand Format

Mihaï Serban

Note moyenne 
Située au carrefour de l'Europe, la Roumanie est un pays de contrastes inattendus, un univers à découvrir. Depuis la, préhistoire, les peuples s'y... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 mars et le 5 mars
En librairie

Résumé

Située au carrefour de l'Europe, la Roumanie est un pays de contrastes inattendus, un univers à découvrir. Depuis la, préhistoire, les peuples s'y sont installés et ont laissé de nombreux vestiges de leur culture. Elle serait le berceau des Thraces, peuple encore mal connu de l'Antiquité, mais dont le rayonnement fut très large. Enée, fondateur de Rome, serait d'origine thrace ainsi que les Itales, peuple installé au Latium et ayant donné le noyau de la population romaine.
Plus tard, sur ce même territoire, se croiseront Celtes, Germains, Francs, Slaves, Bulgares, Huns, Goths et Tatars. L'Empire ottoman y étendra sa domination (du XVe au XIXe siècle). Mais la Roumanie restera un bastion du christianisme orthodoxe. Aujourd'hui, libérée de la dictature mégalomane des Ceaucescu, la Roumanie est épuisée, ses richesses pillées, son niveau de vie très bas. Cette période sombre n'a pu effacer la richesse des coutumes d'une vitalité et d'une authenticité formidables.
Les fêtes de la vie quotidienne, mariages, enterrements, les fêtes du printemps et de l'été, foires foraines... sont l'occasion de faire revivre chants, danses, coutumes toujours vivaces, de montrer les costumes de fête... Enfin la Roumanie présente des paysages très variés : la chaîne des Carpates, les profondes forêts de feuillus, de conifères, le littoral de la mer. Noire et surtout le Danube et son delta, véritable conservatoire naturel de la flore et de la faune (poissons, oiseaux).
Les Roumains qui, tout au long de leur histoire, ont été ouverts et accueillants envers les autres peuples souhaitent faire connaître leur pays et ses richesses et prendre leur place dans le "concert des nations".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86537-468-8
  • EAN
    9782865374687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mihaï Serban

Mihaï E. Serban est né, en 1954, à Gheria, département de Cluj, en Roumanie. Economiste de formation, il a travaillé dans l'industrie et la finance, tout en publiant plusieurs. ouvrages sur la Roumanie et son histoire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €