La ronde des phares - Petites lueurs sur les caps, les finistères et leurs sentinelles - Poche

Note moyenne 
Ancrés dans le roc au terme de travaux herculéens, les phares et leurs gardiens affrontent, en sentinelles, la fureur des éléments. Pour le marin,... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ancrés dans le roc au terme de travaux herculéens, les phares et leurs gardiens affrontent, en sentinelles, la fureur des éléments. Pour le marin, ils constituent à la fois des amers et des écueils. Implantés tantôt à terre, les phares préviennent du danger, à condition toutefois que l'homme veille à leur fonctionnement. Le métier de gardien de phare est rude, l'isolement extrême. Dans cet univers impitoyable priment les valeurs d'humanité, de solidarité des gens de mer.
Avec l'essor de la navigation, ces édifices ont connu leurs heures de gloire sous toutes les latitudes. Du fait du développement du GPS, les phares ont peu à peu été automatisés : ils ne sont plus guère habités que par quelques propriétaires fortunés ou touristes aventureux à l'occasion de séjours insolites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-296-9
  • EAN
    9782361572969
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Sylvestre

Née en 1947, Françoise Sylvestre, originaire du Jutland par son père, a toujours mené ses activités de journaliste, écrivain, libraire et éditrice avec la même passion. A une seule condition : que restent à portée de vue la mer, des îles et le voyage. Sa vie est, depuis l'enfance, semée d'archipels. Elle a voyagé, séjourné ou vécu dans une multitude d'îles, des Cyclades au Cap-Vert, des Lofoten aux Shetland, de la Réunion aux San Blas, du Spitzberg à Kerguelen, en passant par les îles bretonnes, dont Belle-Ile et l'Ile-aux-Moines où elle a créé une librairie et une maison d'édition, " L'âme vagabonde ".
Chez divers éditeurs, elle a publié : Huit postiers cap-horniers (1990) ; Lumières et reflets des côtes danoises (1991) ; Kerguelen, îles d'exception (1993) Léone, Pages de vie à Kerguelen (2000) ; pour l'amour d'un caboteur (200 ! ) ; Belle île ! (2003) ; Alizée, suivi de Elle, d'île en île (2005) ; Le phare où l'âme vagabonde, dans Le Phare des solstices (2012 ; prix international du livre insulaire) ; Rouge, dans Le Phare des équinoxes (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La ronde des phares - Petites lueurs sur les caps, les finistères et leurs sentinelles est également présent dans les rayons

8,00 €