La responsabilité sociale de l'entreprise
7e édition
Par : , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.1 kg
- Dimensions11,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7154-0416-8
- EAN9782715404168
- Date de parution19/08/2020
- CollectionQue sais-je ?
- ÉditeurQue sais-je ?
Résumé
L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l'égard de son environnement social, humain, politique et écologique ? A l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de "responsabilité sociale de l'entreprise" (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société.
Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens explicitent les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ? ) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ? ) et en présentent les contours actuels.
Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens explicitent les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ? ) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ? ) et en présentent les contours actuels.
L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l'égard de son environnement social, humain, politique et écologique ? A l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de "responsabilité sociale de l'entreprise" (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société.
Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens explicitent les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ? ) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ? ) et en présentent les contours actuels.
Jean-Pascal Gond et Jacques Igalens explicitent les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ? ) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ? ) et en présentent les contours actuels.