La république du catch - Album

De Crécy

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Avec La République du catch Nicolas De Crécy signe son retour chez Casterman. Et quel retour ! Dans une ville aux airs de New York sur Loire, il nous... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Avec La République du catch Nicolas De Crécy signe son retour chez Casterman. Et quel retour ! Dans une ville aux airs de New York sur Loire, il nous campe un polar déjanté, dans lequel un marchand de piano mélancolique, bigleux et beaucoup trop petit donne du fil à retordre à sa famille mafieuse. Bébé maléfique, manchot pianiste, courses poursuite et combat de catch entre fantômes, l'imagination de Nicolas de Crécy ne connaît pas de limite.
Un très grand cru de 200 pages qui nous rappelle le jubilatoire Léon la Came. La République du catch, manga prépublié entre juillet 2014 et janvier 2015 dans la revue japonaise Ultra Jump, est publié en simultané au Japon par la Shueisha Publishing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-09558-8
  • EAN
    9782203095588
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.684 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

La République du catch, manga prépublié entre juillet 2014 et janvier 2015 dans la revue japonaise Ultra Jump, est publié en simultané au Japon par la Shueisha Publishing.

À propos de l'auteur

Biographie de De Crécy

Nicolas de Crécy, né en 1966 à Lyon, a signé une trentaine d'ouvrages de bande dessinée, d'illustration et de dessins qui lui ont permis d'imposer un style original et reconnu. Depuis Foligatto, paru en 1991 aux Humanoïdes Associés, puis la série Léon la Came, sur un scénario de Chomet, publié à partir de 1995 chez Casterman (Grand Prix de la ville de Sierre, Alph'Art du meilleur album à Angoulême en 1998), jusqu'à New-York sur Loire (nouvelle édition) paru en 2013 chez Casterman également, il explore des pistes diverses développées autour d'une narration et d'un graphisme singuliers (Période glaciaire, Journal d'un fantôme, Les carnets de Gordon Mc Guffin et L'orgue de Barbarie chez Futuropolis, Carnets de Kyoto aux éditions du Chêne, Prosopopus et la série Salvatore aux éditions Dupuis, 500 dessins chez Barbier-Mathon).
Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions (notamment au musée du Louvre), ainsi que des traductions en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Le parcours de Nicolas de Crécy s'est depuis quelques années largement enrichi d'une très belle notoriété d'artiste complet dont les oeuvres sont désormais présentés en galerie et salle de vente, avec un succès international.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €