La représentation blessée ou l'exercice macroniste du pouvoir - Poche

Note moyenne 
Laurence Kaufmann - La représentation blessée ou l'exercice macroniste du pouvoir.
La question du difficile équilibre des pouvoirs entre l'Etat, les corps intermédiaires et le peuple n'est pas nouvelle. Ce qui est nouveau est que les... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La question du difficile équilibre des pouvoirs entre l'Etat, les corps intermédiaires et le peuple n'est pas nouvelle. Ce qui est nouveau est que les modes de représentation que l'on croyait avoir trouvés pour équilibrer ces pouvoirs aujourd'hui se fissurent et vacillent, blessant au passage l'idéal politique et sémiotique qui est au coeur de la démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-492542-16-9
  • EAN
    9782492542169
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.038 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 17,6 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Kaufmann

Laurence Kaufmann est professeure de sociologie à l'Université de Lausanne et chercheuse associée au Centre d'étude des mouvements sociaux (CNRS-EHESS). Recourant principalement à la sociologie mais aussi à l'histoire, la philosophie, la linguistique et la psychologie, ses articles portent sur les transformations de l'espace public, sur l'opinion publique comme figure d'autorité et sur la constitution des collectifs, ainsi que sur l'autorité de la première personne, la cognition sociale et le rôle des émotions.
Elle a co-dirigé trois ouvrages de la collection "Raisons pratiques" de l'EHESS : Les émotions collectives. En quête d'un "objet" impossible (2021), Qu'est-ce qu'un collectif ? Du commun au politique (2010) et L'Invention de la société. Nominalisme politique et invention des sciences sociales au 18e siècle (2004). Elle est l'auteure, avec Fabrice Clément, de Le Monde selon John Searle (Cerf, 2005) et a co-dirigé l'ouvrage La Sociologie cognitive (éditions de la MSH, 2011).
Elle a également co-dirigé plusieurs dossiers dont un autour des travaux de Jeanne Favret-Saada : "Affecter, être affecté" , SociologieS (2014). Elle travaille actuellement sur la subjectivation individuelle et collective et ses troubles, ainsi que sur le rejet des médiations qui tend à caractériser nos espaces publics contemporains.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €