La Renault Fuego de mon père

Par : Antoine Grégoire

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages120
  • PrésentationBroché
  • Poids0.653 kg
  • Dimensions24,8 cm × 22,2 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7268-9744-7
  • EAN9782726897447
  • Date de parution23/01/2014
  • CollectionDe mon père
  • ÉditeurETAI

Résumé

La Fuego, c'est d'abord une héritière. Héritière d'une lignée bien connue de coupé "de charme" imaginés par le constructeur de Billancourt. Floride, Caravelle, puis R15/R17 et enfin Fuego. En 1980, son lancement a fait du bruit. A l'époque comme aujourd'hui, il y avait les "pro" et les "anti". La Fuego faisait donc "causer". Surtout que Renault avait osé la comparer à quelques concurrentes de belle lignée, de naissance germaine.
Rien que ça ! Voila pour les débuts, commercialement assez réussis. Un peu plus tard, la Fuego a (re)lancé la polémique ! Pensez donc, elle fut le premier coupé de la planète à oser rouler au gazole ! "Pro" et "anti" s'affrontèrent une fois de plus... Puis, on l'oublia, doucement. Malgré une carrière sportive et une autre, plus étonnante, outre-Atlantique où elle secondait habilement l'offensive de la Régie et sa petite soeur la R5 Le Car.
Mais la Fuego, n'avait pas dit son dernier mot. Elle se "vengea" en s'offrant une semiretraite en Amérique du Sud jusqu'au début des années 90. Où elle devint un "must". Ce livre vous conte donc cette histoire. Par le détail.
La Fuego, c'est d'abord une héritière. Héritière d'une lignée bien connue de coupé "de charme" imaginés par le constructeur de Billancourt. Floride, Caravelle, puis R15/R17 et enfin Fuego. En 1980, son lancement a fait du bruit. A l'époque comme aujourd'hui, il y avait les "pro" et les "anti". La Fuego faisait donc "causer". Surtout que Renault avait osé la comparer à quelques concurrentes de belle lignée, de naissance germaine.
Rien que ça ! Voila pour les débuts, commercialement assez réussis. Un peu plus tard, la Fuego a (re)lancé la polémique ! Pensez donc, elle fut le premier coupé de la planète à oser rouler au gazole ! "Pro" et "anti" s'affrontèrent une fois de plus... Puis, on l'oublia, doucement. Malgré une carrière sportive et une autre, plus étonnante, outre-Atlantique où elle secondait habilement l'offensive de la Régie et sa petite soeur la R5 Le Car.
Mais la Fuego, n'avait pas dit son dernier mot. Elle se "vengea" en s'offrant une semiretraite en Amérique du Sud jusqu'au début des années 90. Où elle devint un "must". Ce livre vous conte donc cette histoire. Par le détail.
Mercedes 190
Antoine Grégoire
Beau Livre
49,00 €
Mercedes Classe G
Antoine Grégoire
Grand Format
49,00 €