La recherche marketing

Par : Laurent Hermel

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  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions11,5 cm × 20,1 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7178-2892-3
  • EAN9782717828924
  • Date de parution01/08/1995
  • CollectionGestion Poche
  • ÉditeurEconomica

Résumé

La recherche marketing est aujourd'hui un moyen fondamental pour la définition de la stratégie marketing et le développement des produits, des services et des marques de l'entreprise. Utilisée avec succès dans les grandes entreprises de bien de grande consommation, elle se diffuse aujourd'hui dans les entreprises industrielles, les banques, les PME-PMI et les services publics. Le principal avantage de la recherche marketing réside pour l'entreprise dans l'amélioration de sa maîtrise stratégique mais également opérationnelle. Ce livre répond aux questions que chacun se pose sur la recherche marketing : - Quelles sont les relations entre recherche marketing et développement ? - Quand et comment employer les études ? - Comment faire une étude qualitative, quantitative, documentaire ? - Que peut-on faire soi-même et quand faut-il sous-traiter la recherche marketing ? - Où et à qui faut-il s'adresser pour réussir ? - Comment introduire la recherche marketing dans une entreprise qui n'en a jamais fait ?
La recherche marketing est aujourd'hui un moyen fondamental pour la définition de la stratégie marketing et le développement des produits, des services et des marques de l'entreprise. Utilisée avec succès dans les grandes entreprises de bien de grande consommation, elle se diffuse aujourd'hui dans les entreprises industrielles, les banques, les PME-PMI et les services publics. Le principal avantage de la recherche marketing réside pour l'entreprise dans l'amélioration de sa maîtrise stratégique mais également opérationnelle. Ce livre répond aux questions que chacun se pose sur la recherche marketing : - Quelles sont les relations entre recherche marketing et développement ? - Quand et comment employer les études ? - Comment faire une étude qualitative, quantitative, documentaire ? - Que peut-on faire soi-même et quand faut-il sous-traiter la recherche marketing ? - Où et à qui faut-il s'adresser pour réussir ? - Comment introduire la recherche marketing dans une entreprise qui n'en a jamais fait ?
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