La Recherche Intelligente Sur L'Internet Et L'Intranet. 2eme Edition Revue Et Augmentee

Par : Henry Samier, Victor Sandoval
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7462-0070-8
  • EAN9782746200708
  • Date de parution18/10/1999
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Comment trouver en moins d'une minute une information pertinente sur l'internet ? La recherche intelligente sur l'internet et l'intranet, dans cette deuxième édition revue et augmentée, présente les outils et les méthodes de recherche les plus récents qui permettent de relever ce défi. Les auteurs détaillent successive ment les méthodes de recherche manuelle, semi-automatique et automatique, les agents intelligents et les domaines d'application. Ils présentent les aspects théoriques des moteurs de recherche et les illustrent par des applications très concrètes dans les domaines de la recherche documentaire, de l'éducation, du commerce électronique et des sciences de l'innovation. Les auteurs traitent également d'un problème capital pour les entreprises et pour la recherche d'information, celui du passage de la veille technologique à l'intelligence économique, s'appuyant sur une optimisation des méthodes et des outils de recherche. Dans ce cadre ils abordent en particulier les relations entre les environnements internet et intranet. A cette fin ils analysent les exigences des méthodes de recherche d'information, la capitalisation d'expérience, la gestion des connaissances, les réseaux virtuels de coopération et les problèmes posés aussi bien à la recherche scientifique qu'à la vie pratique des entreprises.
Comment trouver en moins d'une minute une information pertinente sur l'internet ? La recherche intelligente sur l'internet et l'intranet, dans cette deuxième édition revue et augmentée, présente les outils et les méthodes de recherche les plus récents qui permettent de relever ce défi. Les auteurs détaillent successive ment les méthodes de recherche manuelle, semi-automatique et automatique, les agents intelligents et les domaines d'application. Ils présentent les aspects théoriques des moteurs de recherche et les illustrent par des applications très concrètes dans les domaines de la recherche documentaire, de l'éducation, du commerce électronique et des sciences de l'innovation. Les auteurs traitent également d'un problème capital pour les entreprises et pour la recherche d'information, celui du passage de la veille technologique à l'intelligence économique, s'appuyant sur une optimisation des méthodes et des outils de recherche. Dans ce cadre ils abordent en particulier les relations entre les environnements internet et intranet. A cette fin ils analysent les exigences des méthodes de recherche d'information, la capitalisation d'expérience, la gestion des connaissances, les réseaux virtuels de coopération et les problèmes posés aussi bien à la recherche scientifique qu'à la vie pratique des entreprises.
La Webcréativité
Henry Samier, Victor Sandoval
Grand Format
57,00 €