La Recherche En Psychologie. Methodologie Et Statistique

Craig McGarty

,

Vincent Yzerbyt

,

Benoit Dardenne

,

Alex Haslam

Note moyenne 
Craig McGarty et Vincent Yzerbyt - La Recherche En Psychologie. Methodologie Et Statistique.
Pourquoi un livre sur la recherche en psychologie ? Parce que très peu d'ouvrages rendent justice au processus de la recherche qui constitue pourtant... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Pourquoi un livre sur la recherche en psychologie ? Parce que très peu d'ouvrages rendent justice au processus de la recherche qui constitue pourtant le cœur même du travail de psychologie. L'objectif de ce manuel est de faire comprendre les étapes essentielles de ce processus : définir les motivations et les objectifs de la recherche, analyser les données de base, mener les expériences et, enfin, évaluer les résultats obtenus. Un livre clair et efficace les aspects méthodologiques et conceptuels de la recherche en psychologie sont les points de passage obligés vers la statistique. Sans exiger du lecteur des connaissances mathématiques très poussées, les auteurs permettent d'appréhender et d'utiliser les modèles statistiques les plus fréquemment rencontrés en psychologie. Ils abordent également quelques-uns des principes éthiques fondamentaux qui doivent guider toute recherche scientifique. Un livre didactique tout au long de l'ouvrage, questions et corrigés facilitent l'assimilation des notions développées. Un glossaire de tous les termes techniques rencontrés vient compléter ce manuel. Un livre-ressource indispensable pour qui, étudiant, chercheur, praticien ou honnête homme, s'intéresse de près ou de loin à la psychologie.

Sommaire

    • Pourquoi dois-je faire cela ?
    • La recherche en psychologie, Objectifs et idéaux
    • Les méthodes de recherche
    • Le design expérimental
    • Les designs d'enquête
    • Les statistiques descriptives
    • Quelques principes de statistique inférentielle
    • Les différences entre moyennes, Le test t
    • L'examen des relations entre les variables : la corrélation
    • Ethique

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-87209-612-4
  • EAN
    9782872096121
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 25,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €