La Recherche Appliquee En Pedagogie. Des Modeles Pour L'Enseignement

Par : Jean-Marie Van Der Maren
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.41 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-8041-3138-6
  • EAN9782804131388
  • Date de parution23/04/1999
  • CollectionMéthodes en sciences humaines
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Prenant résolument le parti des praticiens et s'installant dans leur perspective, cet ouvrage propose des modèles de recherche appliquée. Prenant en compte les contraintes du terrain, cet ouvrage examine des modèles de recherche évaluative, de recherche de développement et de recherche-action. Dans sa partie plus technique, le livre présente les instruments et les limites d'une quête contextualisée d'informations et montre comment analyser, pour s'en distancer, les discours qui portent sur l'enseignement. Il se termine par une discussion sur l'éthique de la recherche dans ses rapports à l'enseignement.
Prenant résolument le parti des praticiens et s'installant dans leur perspective, cet ouvrage propose des modèles de recherche appliquée. Prenant en compte les contraintes du terrain, cet ouvrage examine des modèles de recherche évaluative, de recherche de développement et de recherche-action. Dans sa partie plus technique, le livre présente les instruments et les limites d'une quête contextualisée d'informations et montre comment analyser, pour s'en distancer, les discours qui portent sur l'enseignement. Il se termine par une discussion sur l'éthique de la recherche dans ses rapports à l'enseignement.