La réception
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- Poids0.165 kg
- Dimensions12,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-271-06851-4
- EAN9782271068514
- Date de parution28/05/2009
- CollectionLes Essentiels d'Hermès
- ÉditeurCNRS
Résumé
Au cœur de toute communication, réside le mystère de sa réception : qui reçoit quoi et comment ? Qui influence qui ? Avec quels résultats ? Difficile de répondre à ces questions toujours sujettes à débat. La lecture de textes classiques proposée ici, enrichie de travaux plus récents, met de l'ordre dans ce dédale en montrant que toute approche sur la réception doit situer son objet dans une triple dimension : l'individu ou le collectif; l'influence du média ou celle du consommateur, le rôle du texte ou celui du dispositif. Message bien reçu ?
Au cœur de toute communication, réside le mystère de sa réception : qui reçoit quoi et comment ? Qui influence qui ? Avec quels résultats ? Difficile de répondre à ces questions toujours sujettes à débat. La lecture de textes classiques proposée ici, enrichie de travaux plus récents, met de l'ordre dans ce dédale en montrant que toute approche sur la réception doit situer son objet dans une triple dimension : l'individu ou le collectif; l'influence du média ou celle du consommateur, le rôle du texte ou celui du dispositif. Message bien reçu ?