La RD Congo ; l'histoire, un présent, la mondialisation, un cauchemar - Grand Format

Note moyenne 
Alors que Covid-19 paralyse le monde, que la mondialisation se révèle barbare et que l'industrie technologique alimente les conflits armés, la RDC... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Alors que Covid-19 paralyse le monde, que la mondialisation se révèle barbare et que l'industrie technologique alimente les conflits armés, la RDC consomme, sous le haut patronage d'hommes forts de la planète, dans un silence hypocrite entretenu par la Communauté Internationale, un des pires carnages humains depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Depuis des siècles, de mal en pis, le sang congolais reste une source intarissable pour construire l'ailleurs.
L'accès aux ressources territoriales passe par les atrocités les plus horribles : viols, grossières tueries, destruction par le feu des villages et des personnes, éventrement des femmes enceintes. La mondialisation plus qu'une aide, y est un cauchemar, et l'histoire, loin d'être un passé, se fait un présent. La ROC est-elle congolaise ? Etre Congolais signifie-t-il être contraint de mourir, de fuir son pays pour céder les riches terres aux puissants ? Ce livre est un cri de révolte et d'indignation face aux crimes impunis, à l'immaturité politique, à la complicité des puissances internationales.
C'est un éveil des consciences en vue d'un combat patriotique pour la défense et le respect de la vie, pour l'intégrité territoriale et pour un Congo prospère dont le destin est signé congolais grâce â un Etat responsable, pour une éducation humaniste et intégrale, fusionnant excellence morale, intellectuelle et passion pour la recherche. Son contenu est d'un intérêt débordant les frontières de la RDC.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-20345-4
  • EAN
    9782343203454
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Etre Congolais signifie-t-il être contraint de mourir, de fuir son pays pour céder les riches terres aux puissants ? Ce livre est un cri de révolte et d'indignation face aux crimes impunis, à l'immaturité politique, à la complicité des puissances internationales. C'est un éveil des consciences en vue d'un combat patriotique pour la défense et le respect de la vie, pour l'intégrité territoriale et pour un Congo prospère dont le destin est pleinement congolais grâce à un Etat responsable, pour une éducation humaniste et intégrale.

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Mazola Ayinepa

D'origine congolaise, Joseph Mazola Ayinepa est prêtre. Il vit en Italie où il exerce son ministère presbytéral dans le Diocèse de Sulmona-Valva. Auteurs de plusieurs livres, il est aussi enseignant à l'ISP/Bagata en RD Congo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €