La rafale Cycle 1 Episode 1/3 - Album

Les rails rouge

Note moyenne 
Patrick Cothias et Patrice Ordas - La rafale Cycle 1 Episode 1/3 : Les rails rouge.
1948, la France s’embourbe dans la guerre d’Indochine. Fréderic Daguet, jeune ingénieur du Chemin de fer Transindochinois, est chargé de conseiller... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

1948, la France s’embourbe dans la guerre d’Indochine. Fréderic Daguet, jeune ingénieur du Chemin de fer Transindochinois, est chargé de conseiller la Légion Etrangère dans un projet un peu fou : réaliser un train blindé assurant ravitaillement et sécurité des troupes de part et d’autre du Vietnam, La Rafale ! Or Daguet, loin d’être militariste, va très vite être atteint par ce que certains appelleront le « Mal Jaune », une véritable passion pour un pays dont il aime jusqu’aux excès.
Epris d’une prostituée parisienne aux relations politiques douteuses, Frédéric Daguet, aidé de ses camarades, finira par aller jusqu’au bout de ses sentiments pour une femme et pour un pays qui est devenu le sien...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-0840-2
  • EAN
    9782818908402
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.564 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sur la piste Hô Chi Ming, la plus dangereuse du monde, une forteresse roulante est chargée de ravitailler des hommes…

À propos des auteurs

Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l’Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo et l’éternité aux éditions Passavent. Leurs récentes collaborations littéraires, L’Ambulance 13 et L’Oeil des Dobermans, sont adaptées en bandes dessinées chez Bamboo / Grand Angle. Ordas a également signé chez Anne Carrière le roman Les Eaux de Mortelune, et plus récemment chez Grand Angle romans Hindenburg, les cendres du ciel et Le Fils de l’officer, suivis de la bande dessinée La Rafale.
Patrick Cothias signe de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l’Épervier (prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux et Les Eaux de Mortelune. Chez Dargaud, il prolonge Les 7 vies de l’Épervier dans Plume au vent. Cothias a obtenu l’Alph’Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars au Festival d’Angoulême en 1995. Cothias a également signé chez Anne Carrière le roman Les Eaux de Mortelune, et plus récemment chez Grand Angle romans Hindenburg, les cendres du ciel et Le Fils de l’officier, suivis de la bande dessinée La Rafale. Winoc.
Après un apprentissage BD à l’Institut Saint Luc de Bruxelles, il publie trois albums d’histoires policières régionales Les Pierres du Nord, puis un album retraçant la vie d’Auguste Mariette. Il publie chez Grand Angle Cliff & Co, dessine le 3e tome de Traffic, avant de réaliser La Rafale.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La rafale Cycle 1 Episode 1/3 est également présent dans les rayons

14,90 €