La quête du Phénix

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Sidsel Ramson et Carl-Henning Pedersen - La quête du Phénix.
La quête du Phénix es l'hommage rendu par Sidsel Ramson à Carl-Henning Pedersen, son cher compagnon de voyage durant plus de trente années. Elle est... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 6 février
En librairie

Résumé

La quête du Phénix es l'hommage rendu par Sidsel Ramson à Carl-Henning Pedersen, son cher compagnon de voyage durant plus de trente années. Elle est photographe, lui peintre et aquarelliste. Ils se rencontrent en Israël en 1975. Au cours de leurs nombreux voyages, il peint et elle prend des photos qu'ils présenteront dans des expositions communes, notamment la Galerie Asbaek, à Copenhague, et à la Galerie Avanti, à New York.
Ce livre paraît également à l'occasion du centenaire de la naissance de Carl-Henning Pedersen. Il fut, avec son ami Asger Jorn, à l'origine du spontanéisme qui devait donner naissance au groupe CoBrA (1948-1951) fondé avec les Hollandais d'Amsterdam, Appel, Constant, Corneille et les Belges Dotremont et Alechinsky. La plus grande partie de l'oeuvre de Carl-Henning Pedersen est conservée à Herning, Jutland, dans le musée Carl-Henning Pedersen & Else Alfelt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7022-1003-1
  • EAN
    9782702210031
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    2.295 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 30,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Carl-Henning Pedersen s'est dédié corps et âme à une oeuvre qui compte plusieurs milliers de peintures, aquarelles, sculptures, dessins, gravures, lithographies, ainsi que des décorations monumentales. Il a créé un univers original, tant par ses motifs plastiques (masques, visages, êtres fantastiques mi-animaux mi-humains, paysages oniriques) que par son chromatisme d'un lyrisme vertigineux. Sidsel Ramson est née en Norvège en 1937.
Son parcours l'a conduite de Copenhague à l'Université de Californie, Berkeley et à Paris. Douée d'un talent tout particulier pour approcher les gens et être admise à photographier là où d'autres se le verraient refuser, Sidsel Ramson s'inscrit dans la tradition de la concerned photography des Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, David Seymour. " Cette aptitude à se glisser dans le quotidien des gens sans les déranger a sans aucun doute son origine dans l'intégrité qui semble être le fondement même du caractère de Sidsel ", écrit Trine Ross.
Tous ceux qu'elle a rencontrés et photographiés sont pour elle des " héros du quotidien. " Elle vit et travaille en France et au Danemark.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
59,00 €