La question oubliée. Tome 1, De l'Antiquité au siècle des Lumières

Par : Geneviève Constant
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  • Nombre de pages344
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.555 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm
  • ISBN979-10-92653-55-7
  • EAN9791092653557
  • Date de parution28/10/2017
  • CollectionEssai
  • ÉditeurTituli

Résumé

Aujourd'hui, comment n'e^tre pas frappe ? par l'envergure du questionnement humain ? Les encyclope ? dies, les "quid" , les dictionnaires essaient de recenser les re ? ponses qu'on peut apporter aux questions des hommes. Depuis les plus lointains te ? moignages de la pense ? e humaine, on constate que la re ? flexion va d'emble ? e aux questions de ? finitives : est-ce que tout s'e ? coule et passe sans retour ? N'y a-t-il pas une re ? alite ? permanente, stable ? La vie a-t-elle un sens ? Qu'est-ce que l'homme ? Que peut-il connai^tre ? Qu'est-ce que le bien, la ve ? rite ?? Est-il possible d'e^tre heureux...
? Chaque e ? poque, chaque philosophe, selon l'importance qu'il accorde a` la raison et a` l'expe ? rience, a` la matie`re ou a` l'esprit, apporte sa vision de l'homme et du monde, et l'histoire de la philosophie fait bien apparai^tre la re ? currence de ce questionnement.
Aujourd'hui, comment n'e^tre pas frappe ? par l'envergure du questionnement humain ? Les encyclope ? dies, les "quid" , les dictionnaires essaient de recenser les re ? ponses qu'on peut apporter aux questions des hommes. Depuis les plus lointains te ? moignages de la pense ? e humaine, on constate que la re ? flexion va d'emble ? e aux questions de ? finitives : est-ce que tout s'e ? coule et passe sans retour ? N'y a-t-il pas une re ? alite ? permanente, stable ? La vie a-t-elle un sens ? Qu'est-ce que l'homme ? Que peut-il connai^tre ? Qu'est-ce que le bien, la ve ? rite ?? Est-il possible d'e^tre heureux...
? Chaque e ? poque, chaque philosophe, selon l'importance qu'il accorde a` la raison et a` l'expe ? rience, a` la matie`re ou a` l'esprit, apporte sa vision de l'homme et du monde, et l'histoire de la philosophie fait bien apparai^tre la re ? currence de ce questionnement.