La qualité au service d'une démarche responsable - Histoire d'une entreprise de tourisme social et familial, les villages clubs du Soleil

Note moyenne 
Philippe Oswald et Alex Nicola - La qualité au service d'une démarche responsable - Histoire d'une entreprise de tourisme social et familial, les villages clubs du Soleil.
Créée sous forme associative dans les années soixante pour faciliter le départ en vacances du plus grand nombre, l'entreprise "Les Villages Clubs... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Créée sous forme associative dans les années soixante pour faciliter le départ en vacances du plus grand nombre, l'entreprise "Les Villages Clubs du Soleil" présente aujourd'hui un modèle économique original, ancré dans l'économie sociale. "Les Villages Clubs du Soleil", concepteur du produit "tout compris", propose aujourd'hui dix destinations en France dont neuf à la montagne et accueille chaque année plus de 70 000 vacanciers.
Cinquante années après sa création, le groupe témoigne d'une vitalité étonnante dans un contexte de morosité ambiante. Le secret de cette réussite réside peut-être bien dans une démarche originale : dès l'an 2000, les Villages Clubs du Soleil sont certifiés ISO 9001. En 2012, ils reçoivent le Trophée RSE PACA, et ont concrétisé leur engagement dans la RSE par une évaluation AFAQ 26000. Ce livre raconte une expérience unique, où les dirigeants ont su préserver l'éthique et l'esprit du tourisme social, tout en mettant en oeuvre un système de management efficace parfaitement adapté à la nature de l'entreprise.

Sommaire

  • ENTREE EN MATIERE
  • LE "TIERS INVISIBLE"
  • LA RICHESSE DES HOMMES
  • UN RAPPORT STRUCTURANT AU TERRITOIRE
  • LE TRADUCTEUR

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465379-9
  • EAN
    9782124653799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Oswald est expert et consultant sur les questions de gouvernance dans les organisations collectives, gérant de la SCOP Place, ainsi qu'intervenant à l'Université de la Méditerranée dans le cadre du Master RH.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La qualité au service d'une démarche responsable - Histoire d'une entreprise de tourisme social et familial, les villages clubs du Soleil est également présent dans les rayons

26,00 €