La publicité en Chine - Naissance d'une industrie (1914-1956) - Grand Format

Cécile Armand

Note moyenne 
La publicité en Chine : naissance d'une industrie (1914-1956) propose une perspective novatrice sur l'émergence de la société de consommation chinoise... Lire la suite
94,95 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

La publicité en Chine : naissance d'une industrie (1914-1956) propose une perspective novatrice sur l'émergence de la société de consommation chinoise à travers une analyse historique approfondie de l'industrie publicitaire dans la Chine pré-communiste. En s'appuyant sur des sources primaires jusqu'ici inexploitées (littérature professionnelle, journaux, photographies, archives municipales), ce livre retrace la formation et l'influence croissante des agences et des associations de publicitaires professionnels.
Il montre que cette profession hybride et transnationale a joué un rôle essentiel dans l'introduction de nouveaux biens de consommation en Chine et dans la fabrique du mythe des "quatre cents millions de consommateurs". Ce livre intéressera des chercheurs et étudiants spécialistes de l'histoire de la Chine moderne, des études urbaines et de la consommation, des médias et de la communication de masse, ainsi que des professionnels de la publicité et du marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2024
  • Editeur
    De Gruyter Oldenbourg
  • Collection
    Transformations of Modern Chin
  • ISBN
    978-3-11-118539-2
  • EAN
    9783111185392
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Armand

Cécile Armand est chercheuse postdoctorante rattachée au Laboratoire de Recherches Historiques Rhône-Alpes (LARHRA) à l'Ecole normale supérieure de Lyon et chercheuse associée dans le projet "Elites, Networks, and Power in Modern China" (ENP-China) à l'université d'Aix-Marseille.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

94,95 €