La publicité à la croisée des chemins - Ou comment la publicité construit son histoire

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Michèle Declerck - La publicité à la croisée des chemins - Ou comment la publicité construit son histoire.
L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les " grandes figures... Lire la suite
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Résumé

L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les " grandes figures stratégiques ", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire : les grandes sagas, autour du produit-roi, les marques militantes, porteuses de message, les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise, les marques disruptives, une nouvelle " vision " de la publicité. Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à ces enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.

Sommaire

  • L'AVENTURE PUBLICITAIRE
    • Les grandes sagas : le produit-roi
    • Les marques militantes : la publicité comme fait de société
    • Les marques bâtisseuses : primauté de l'image d'entreprise
    • Les marques disruptives : une philosophie de la liberté
  • ET MAINTENANT ?
    • Les questionnements
    • Des orientations diverses
    • Les outils d'aujourd'hui : la vague Internet

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-086-6
  • EAN
    9782847690866
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Declerck

Diplômée de Sciences Po, Docteur en psychologie, Michèle DECLERCK a fait une longue carrière en agences de communication, notamment en tant que directeur de planning stratégique. En parallèle, elle exerce une activité d'enseignement, directeur de Sup de Pub de 1997 à 1999. Elle est désormais conseil en créativité stratégique et intervenante à l'INSEEC et Sup de Pub en stratégie publicitaire.

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